Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige, Sophie Jomain

Vertige

Présentation de l’éditeur

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar, et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Mon avis

Contrairement à la quatrième de couverture, ce premier tome est un roman YA paranormal classique plaisant à suivre.

Hannah est dans la moyenne des héroïnes nunuches que j’ai lues lol c’est-à-dire un peu agaçante à des moments où je n’ai pas compris ses réactions et son incompréhension, mais fraiche et sympathique au demeurant, qui m’a fait sourire lorsqu’elle correspond avec son amie. J’ai été un peu étonnée de la permissivité de ses parents dans certaines situations, on dirait qu’ils sont mis hors cadre à certains moments qui arrangent.

Leith est un personnage typique, attractif et mystérieux, qui intrigue notre adolescente qui se prend au jeu. J’aurai aimé en savoir un peu plus, sans spoiler, sur l’univers autour de lui, et j’espère que cela se complexifiera par la suite puisqu’il s’agit vraiment d’un premier tome de découverte.

L’évolution de l’histoire est enlevée et on prend plaisir à suivre le déroulement des évènements et des rebondissements. C’est simple et agréable à lire, avec une fin tout à fait satisfaisante.

La suite sera donc bien un New Adult puisque cela devrait se passer à la fac, mais je ne pense pas que ça deviendra tout à coup graphique, n’étant pas le style de la maison.

Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité