Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 mai 2015

Never Never Part 2, Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Never Never 2

Présentation de l’éditeur

"Never forget that I was your first real kiss. Never forget that you'll be my last.
And never stop loving me between all of them.
Never stop, Charlie.
Never forget."

Silas races against time as more truths unravel, while others twist tighter together. And now, the stakes are higher as Silas' control slips and others begin to point fingers. Charlie is in trouble and he must be the one to bridge the chasm between their past and their present. Because somewhere between I love yous and Never Nevers and Never Agains, a truth they can't imagine, beckons to be found.

"Where are you, Charlie?"

Mon avis

Cette deuxième partie de la trilogie est une vraie déception. Le contenu de ce bout d’histoire est vide, il s’agit d’une centaine de pages coincée entre la présentation du contexte de la première partie et la résolution de la dernière à venir, qui n’apporte aucune réponse, à part quand même où est Charlie, mais au final ça ne devient même pas essentiel.

Colleen Hoover a donc expliqué qu’elle a un problème de contrat qui lui interdit d’auto éditer des romans d’une certaine longueur et donc elle a décidé avec Tarryn Fisher d’écrire l’histoire en plusieurs novellas pour que ça passe. Soit, ce n’est pas un intérêt bassement commercial, et vu la générosité de Colleen, je pense sincèrement que ce n’est pas le cas, mais ça frustre. Si au moins l’intrigue avançait ! Mais non, cette partie est inutile pour moi.

Alors qu’on avait une alternance par chapitre entre les points de vue de Silas et de Charlie, l’équilibre n’est pas respecté dans cette seconde partie qui est clairement dominée par Silas, ce qui m’arrange bien puisque c’est Colleen Hoover qui écrit son point de vue et que je le trouve bien plus poétique et abouti que celui de Charlie par Tarryn Fisher. Et puis Silas m'a paru bien plus futé dans cette suite, d'un autre côté ça aurait été ennuyeux de les revoir encore une fois tâtonner en se demandant ce qui leur arrive. Nous avons donc quelques passages beaux et touchants (la lettre !) qui prouve que derrière les deux personnages se cachent de vrais sentiments et une vulnérabilité. Mais je n’arrive vraiment pas à sympathiser avec Charlie malgré tout ce qu’elle subit.

Certaines références aux précédentes œuvres des 2 auteurs sont amusantes, je n’ai bien évidemment repéré que celles de Colleen, n’ayant jamais lu de livre de Tarryn. D’autres références sont également drôles comme celle sur Twilight (j’ai l’impression que ça devient un classique !). On reste malgré tout avec toutes nos interrogations et sur les petites bizarreries de l’intrigue qui je pense seront soit zappées soit bâclées vu que Colleen a je crois prévenu que le troisième volet fera à peu près la même longueur que les deux autres. Nous ne savons pas encore la date de sortie de la troisième et dernière partie, ce sera sûrement pour cet été.

Never Never Part Two

Le roman sort le 1er décembre 2016 en VF (précommande Amazon.fr)

 

never Never 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça me motive pas à le lire, lol.
Répondre
A
Coucou Francesca que me conseilles tu comme livre de Colleen Hoover ! Ugly love ou un autre ?? Merci ma belle ! bisous
Répondre
M
Amen to that !<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup j'ai peur que le dernier soit plus du POV de Charlie (Tarryn a dit qu'elle était à fond dessus) et là naaaan ! Et je pense que Charlie est la clé de tout ça, du coup ce serait logique que cette partie se concentre sur elle, mais mandieu je veux pas. <br /> <br /> <br /> <br /> Y'a des références sur les autres livres de Colleen ? J'ai relevé celles sur Twilight et une sur Marrow (le dernier de Tarryn Fisher - je l'ai même pas lu mais elle a TELLEMENT posté la couverture sur Instagram).<br /> <br /> <br /> <br /> J'ignorais complètement que c'était un problème de contrat cette découpe. <br /> <br /> Je crois que Colleen avait dit au début que vu qu'elles ignoraient jusqu'où l'histoire irait, elles avaient décidé de faire comme ça. Je pensais naïvement qu'on aurait minimum 5 parties et quand j'ai vu que c'était seulement 3, j'ai vu rouge haha<br /> <br /> <br /> <br /> Par pitié, je veux plus qu'elles écrivent ensemble. Tarryn a un style tellement clinique, froid et détaché (et elle s'en vante tellement), ça colle tellement pas avec celui de Colleen qui met de la vie dans ses mots.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité