Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 mai 2015

The Dead List, Jennifer L. Armentrout

The Dead List

Présentation de l’éditeur

When Ella is mysteriously attacked on her way home from a party, her entire life changes as she finds herself at the center of an attempted murder investigation. Ella tries to move on, but her attacker isn't done yet. He shows himself in the form of horrifying signs and symbols: a clown mask strewn on her bed, a dead bird in her backpack, a shadow moving past her window in the night. And as the weeks pass, it turns out that Ella isn't the only one being tormented. With the help of an old flame, Jensen Carver, and her friends and family, Ella tries to attain some sense of normalcy, but she can't seem to shake the feeling that there's a dark pattern hidden in the killer's every move. Suddenly, even those in her innermost circle seem suspicious. In her seemingly safe West Virginia town, Ella starts to wonder who she can trust.

Mon avis

Il s’agit d’un résumé du roman qui devait à l’origine être publié (est-ce que c’est encore en projet vu la date sur Amazon ? on verra bien) et finalement Jennifer Armentrout nous a fait l’énorme surprise de publier l’histoire sur Wattpad à raison de plusieurs chapitres par semaine. Je ne savais donc pas vraiment ce qui allait se passer dedans à part que c’est du YA, du thriller, que ça ressemblait à Don’t look back (que j’ai adoré) et à Scream et Souviens toi l’été dernier, mais avec plus de romance. Wow. J’ai donc attendu que tout les chapitres soient sortis pour le lire, et je l’ai dévoré d’une traité, j’ai adoré !

Ella commence son année de terminale dans une petite ville où il se passe toutes sortes de drames qu’on découvre peu à peu. Elle se fait agresser et a l’impression de voir des choses : paranoïa ou réalité ?

J’avoue que j’ai fortement ressenti l’ambiance des slash movies que j’aimais beaucoup quand j’étais adolescente et j’ai replongé dans cette atmosphère avec délice, passant des clichés des lycéens aux scènes pleines de tension pendant lesquelles on tremble pour la petite innocente héroïne qui se retrouve dans la tourmente. Le nombre de fois où elle fait face à la police est impressionnant, la pauvre ! J’ai passé tout le roman à me demander qui était le coupable, à croire tout le monde suspect, j’ai tremblé et j’ai ouvert grand mes yeux en suivant les terribles péripéties d’Ella qui a quand même la fâcheuse habitude d’être au mauvais endroit au mauvais moment, même quand elle n’est pas manipulée. J’ai même partiellement trouvé la solution, mais c’est parce que je connais mes classiques ^^ Pour un YA, c’est quand même assez macabre, et en plus le coupable a un masque de clown ! arghhh

Le roman penche donc significativement du côté du thriller, mais Jen n’a pas oublié la romance choupinette comme elle sait si bien le faire. Jensen est le premier amour d’Ella 4 ans auparavant et l’attirance a grandi alors qu’il est revenu en ville. Jensen est yummy à souhait, à la fois attentionné, doux, capable de sortir des déclarations romantiques touchantes mais aussi qui donne des frissons, il est super hot, bref le book boyfriend idéal.

J’ai donc eu plein d’émotions en lisant cette histoire, j’ai été émue par les flash backs, par l’évolution des personnages que l’on voit à 13 ans puis à 17, j’ai frissonné avec l’intrigue policière et le glauque de certains passages, j’ai frissonné d’une autre façon grâce à Jensen. Encore une réussite, et en plus c’est gratuit, donc lancez-vous !

PS : Le livre est désormais payant et commandable sur Amazon

The Dead List

The Dead List

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas trop mon genre, mais pourquoi pas!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité