Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

27 juillet 2016

  • Unwanted / Unexpected, Elle Kennedy
  • unwanted

    Présentation de l’éditeur

    Une aventure d’un soir. Un moment sans sentiment ni promesse pour oublier, le temps d’une nuit, le chaos qu’est devenue sa vie ces derniers temps. C’est tout ce que voulait Hayden. Seulement, après cette nuit passée avec Brody – qui est pourtant tout ce qu’elle a toujours cherché à éviter chez les hommes : frimeur, obstiné, coureur… –, elle n’arrive pas à l’oublier. Elle décide alors de faire une chose qu’elle n’aurait jamais pensé faire un jour : lui proposer une relation sans attaches. N’est-ce pas exactement le genre de proposition dont rêvent tous les hommes ? Et puis, elle n’a rien à perdre : dans deux mois, elle rentrera chez elle, en Californie, et le beau hockeyeur disparaîtra de sa vie…

    Mon avis

    Une romance contemporaine classique et toute mignonne dans le milieu du hockey : ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance sportive, ça fait du bien ! Les rôles sont un peu inversés dans cette histoire puisque c’est le héros qui s’accroche et souhaite une relation à plus long terme, alors que la fille ne veut pas s’attacher. L’aspect sentimental du récit m’a donc plu, davantage que l’intrigue policière qui certes donne de la consistante à l’histoire, mais ne m’a pas intéressée des masses.

    Ce qui m’a le plus gênée est la façon simpliste avec laquelle les évènements s’enchainent, sans vraiment de profondeur dans la description de tout ce qui se passe, ou dans les caractères des personnages. L’histoire se lit donc rapidement, c’est sympa mais pas transcendant non plus.

    Unwanted (ebook)

    Unexpected

    Présentation de l’éditeur

    Rencontrer un inconnu et tomber dans ses bras ? Contrairement à ce qu’en pense sa meilleure amie, c’est la dernière chose dont Marley a besoin en ce moment. De toute façon, si ce genre de situation fait rêver, elle sait que ce n’est pas près de lui arriver. Et pourtant, alors qu’elle est sur le point de glisser du toit de sa maison où elle effectue des réparations, elle est secourue par un homme tout droit sorti de ses rêves les plus inavouables... Malgré le désir fou qu’elle ressent immédiatement pour celui qui prétend être son nouveau voisin – désir qui semble tout à fait réciproque –, Marley est partagée entre l’envie de succomber et la méfiance. Car ce rêve éveillé semble vraiment trop beau pour être vrai…

    Mon avis

    Cette histoire n’a aucun lien avec Unwanted, les deux se lisent donc séparément. Le ton simpliste qui m’avait gênée dans le premier récit atteint son apogée ici, et m’a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois tellement le déroulé des évènements se faisait en mode automatique. Rien d’original, tout est prévisible et arrive gros comme une maison, pas un frémissement d’émotion et les scènes hot ne le sont pas. A oublier !

    Ces histoires ont été publiées aux Etats-Unis en 2011, mais j’ai l’impression de me retrouver en face de parutions Harlequin des années 90.

    Unexpected (ebook)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire