Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Francesca
Publicité
23 novembre 2023

Chroniques Express #44

Chroniques express

La reine traitresse

Une reine exilée. Un roi enchaîné.
Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l'en empêcher. Mais lorsqu'elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s'en servir d'appât. Et c'est un piège dans lequel elle compte bien tomber.
Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d'arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes... Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplé d'ennemis et d'alliés n'hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d'être l'homme même qu'elle tente de libérer : Aren, celui qu'elle a trahi.
Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui - et pour quoi - elle se bat : son royaume, son mari, ou elle-même ?

Après avoir beaucoup aimé le premier tome (voir mon avis ICI), j'ai lu rapidement la suite et j'ai été très satisfaite par la conclusion à cette duologie. Lara doit se racheter et passe par beaucoup de méfiance avant d'atteindre une lente rédemption. Aren reste toujours aussi naïf mais est entouré par les bonnes personnes, fortes et loyales. Leur relation est attendrissante, ponctuée de quelques scènes hot qui forment une piqure de rappel brutale qu'il ne s'agit pas de YA. Le développement est un peu simpliste pour de la fantasy à laquelle j'ai l'habitude de lire, les chapitres sont courts et alternent les points de vue, ce qui permet de suivre tout ce qui se passe. Il y a beaucoup d'action et de rythme, j'ai passé un très bon moment et je suis curieuse de lire le spin off sur des personnages secondaires.

La reine traitresse, Danielle L Jensen

Good Girl Complex

Cette nouvelle série se déroule dans une ville universitaire de Caroline du Sud, située au bord de la mer. Mackenzie «Mac» Cabot, 20 ans, est la fille d’un politicien. Bien que sa famille soit très fortunée, elle a, de son côté, gagné aussi beaucoup d’argent avec une application qu’elle a lancée pour les millénniaux et les jeunes de la génération Z. Elle passe un accord avec sa famille pour pouvoir prendre une année sabbatique afin de développer son entreprise,mais elle devra intégrer le Garnet College à la fin de cette année. Elle a un petit ami,Preston, que ses parents adorent. Cooper Hartley, la moitié des jumeaux Hartley, a toujours vécu autour de Garnet College oo ils croisent touristes et étudiants. Sans famille, Cooper ne peut compter que sur lui-même et sur son frère jumeau, Evan. Après une violente altercation avec Preston au bar local, qui s’est soldée par son licenciement, Cooper est déterminé à se venger. Il va courtiser la petite amie de Preston, Mackenzie.

Il faut passer outre le fait que Mac est une jeune femme de 20 ans à la tête d'un empire et que l'argent n'est pas du tout un problème, mais les relations sociales d'étudiants en sont un LOL Une fois que c'est dit, on a une romance classique entre des personnages aux classes sociales complètement opposées et leurs préjugés respectifs. On voit venir les étapes de l'intrigue à des kilomètres mais le style d'Elle Kennedy est efficace et la lecture est donc agréable et rapide.

Good Girl Complex, Elle Kennedy

Twisted Games

Rhys Larsen est un garde du corps accompli : froid, efficace et veillant à ne jamais s’impliquer auprès de ses clients. Ou clientes. Mais il se rend vite compte que Bridget von Asheberg va lui donner du fil à retordre. C’est une princesse lumineuse, belle, qui devient un fruit défendu pour lui. Bridget sait quel est son devoir et son avenir depuis l’abdication de son frère : un mariage arrangé qui l’intéresse peu. Surtout que son garde du corps suscite chez elle des désirs qu’elle a du mal à cacher. Sa nouvelle fonction n’est pas sans danger non plus. Et Rhys va devoir garder toute son efficacité pour la protéger.

On continue la saga des 4 amies avec la princesse et le garde du corps. Ca a une grosse vibe du film Bodyguard bien sur et le côté alpha dominateur que semble affectionner Ana Huang est toujours bien présent même s'il convient mieux au type de héros cette fois-ci. il n'empêche qu'il y a certaines scènes et dialogues qui me semblent bien extrêmes et décalés par rapport à l'atmosphère du roman. La chronologie est un peu précipitée avec pas mal de sauts dans le temps. La trame d'un amour interdit et secret fonctionne bien.

Twisted Games, Ana Huang

Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité
Publicité