Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 novembre 2023

Chroniques Express spécial Noël #4

Chroniques express

Jirai voler ton coeur a noel

J-25 pour trouver l'amour avant Noël !
Les couleurs préférées de Margaux ? Le rouge, le vert et le blanc. Son activité fétiche ? Suspendre des guirlandes lumineuses partout dans son appartement. Quant à la saison qu’elle attend avec le plus d’excitation ? L’hiver, évidemment ! Depuis qu’elle a appris que le mariage de sa sœur chérie était prévu pour le lendemain de Noël, Margaux est aux anges. Notamment car elle a été missionnée pour organiser la cérémonie au côté d’Adam, le témoin canon de son futur beau-frère. Seul petit hic : ce dernier ne semble pas du tout intéressé par ses tentatives de rapprochement. Si Margaux veut attirer l’attention d’Adam et rester concentrée sur sa tâche en même temps, elle va devoir appeler Logan en renfort. Son meilleur ami de toujours – et hockeyeur préféré – est un charmeur-né en plus d’une tête brûlée. Avec son physique de sportif et son humour acéré, il fait fondre le cœur de toutes les filles qu’il croise. Il n’aura aucun mal à conseiller Margaux sur la façon la plus efficace de séduire Adam. À moins que, cette fois, il n’ait pas particulièrement envie de l’aider…

J'aime bien le trop Friends to Lovers, donc j'étais contente de lire cette histoire, surtout avec la plume d'Emily Blaine. Logan est mignon à s'accrocher à Margaux sans s'avouer qu'il est amoureux d'elle, et de son côté la jeune femme est trop aveuglée par sa cible. L'alternance des points de vue montre à quel point ils sont attachés l'un à l'autre et pas seulement de manière amicale. L'univers du hockey avec les coéquipiers est intéressant et bien traité, et le thème de Noël est respecté pour cette romance simple et tendre.

J'irai voler ton coeur à Noël, Emily Blaine

Christmas Therapy

Cette année, Noël ne leur fera pas de cadeau !
Collectionner les calendriers de l’Avent ? Se lever à l’aube pour être aux premières loges de la parade ? Ne jamais sortir sans son serre-tête à bois de renne ? Rien de plus normal pour Maureen qui, chaque année, n’est que joie et excitation à l’approche de Noël. Seulement, cette fois, elle risque de perdre son job de coach de vie si elle ne suit pas cette fichue thérapie censée la guérir de son « obsession ». Comme si elle souffrait d’une maladie grave ! Si quelqu’un doit se faire soigner, c’est plutôt Logan… Cet homme cynique et désagréable suit le même programme, mais pour se réconcilier avec la période des fêtes qu’il a en horreur. Maureen veut bien prendre sur elle, mais de là à travailler en équipe avec ce mec grognon… On peut dire qu’elle a été gâtée avant l’heure ! À moins que Noël ne lui réserve encore son lot de surprises…

J'aime beaucoup les romances de Noël de Caro M Leene, mélange d'humour et d'émotion et ce roman, spin off de Cher Père Noël, je voudrais un mec! (voir mon avis ICI) est une nouvelle réussite. On baigne complètement dans l'esprit de Noël, à l'excès puisqu'on suit une thérapie avec des personnes folles des fêtes et des allergiques aux célébrations. Cela donne des moments fous et drôles. Etant fan de Noël, j'ai eu davantage de sympathie pour Maureen plutôt que le grognon de service. Logan (encore un) va peu à peu se laisser charmer par l'excentricité la jeune femme. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié ses soi-disant amis qui sont aigris et méprisants au possible.

Christmas Therapy, Caro M. Leene

Noel a Silver Peaks

 

Et si le plus cadeau d’une petite fille pour Noël était le bonheur de son oncle ?
Bienvenue à Silver Peaks, le lieu où tous les miracles sont possibles ! Comme beaucoup de personnes avant eux Connor, Leia et Hayley vont y découvrir la magie de Noël... Connor embarque sa nièce Leia à destination des Chalets de Céleste afin de leur offrir un peu de paix et de joie. Hayley, quant à elle, ne sait pas où elle met les pieds, mais les dernières volontés de sa grand-mère la guident.
Dès le départ, la relation entre Connor et Hayley va faire des étincelles. S’ils parviennent à se supporter durant leur semaine de vacances, ce sera un véritable exploit. Mais c’est sans compter Leia qui est bien décidée à ce que son vœu se réalise.

On se retrouve dans une ambiance bien douillette de l'auberge de Noël avec une petite fille Leia adorable et son doudou Chewie qui sont les stars de cette histoire. Et oui, la famille du héros est fan de Star Wars et il y a donc constamment des références à la saga, mais aussi à d'autres oeuvres de la pop culture. Hayley est un peu folle dingue et j'ai eu un peur au début de ses élucubrations, comme dans pas mal d'autres romances francophones, mais on retombe dans une atmosphère plus paisible et amusante. C'est une intrigue classique à la Hallmark mais mignonne.

Noël à Silver Peaks, Marlène Eloradana

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité