Chroniques Express #75
Crème solaire. Maillot de bain (un peu démodé). Tee-shirt de travaux (troué donc indispensable) : Eileen a tout prévu pour passer trois semaines de vacances idylliques avec ses plus proches amis.
Ballon de volley. Paire de tongs (un tantinet usée). Son talent pour la cuisine (établi donc indispensable) : Stan a tout prévu pour passer trois semaines de vacances idylliques avec ses plus proches amis.
Ou presque.
Enzo, Diane, Amélie, Julien, Stan et Eileen se connaissent depuis toujours. Ils ont des souvenirs en commun à la pelle et aucun secret les uns pour les autres. Ces vacances sont un rituel auquel ils n’ont jamais dérogé. Et ce n’est pas la relation avortée entre Amélie et Stan qui va chambouler cette belle habitude. Pourtant, l’ambiance est lourde : Amélie n’a pas pardonné à Stan l’échec de leur histoire et ne manque pas de le lui faire payer ; Stan, lui, cherche autant à faire profil bas qu’à profiter de ses vacances.
Quand Eileen et Stan découvrent que leur amitié cache une attirance plus profonde, ils comprennent aussi qu’elle pourrait ruiner pour de bon l’équilibre de leur petit groupe. Dès lors un choix s’impose à Eileen et Stan : suivre leur cœur et vivre leur passion sans aucun regret ou écouter la raison et taire leurs sentiments.
Cette romance contemporaine s'apparente à un Friends à la française avec une bande d'amis où amours, amitiés et disputes s'entremêlent. Le ton est moderne et reste délicat grâce à la plume caractéristique d'Emily Blaine. Les personnages sont tous bien développés et les passages flash back permettent d'en savoir davantage sur chacun d'entre eux et sur leurs relations. Eileen et Stan sont davantage mis en avant mais Diane et Julien intriguent beaucoup.
Unis jusqu'au ciel, Emily Blaine
Gannon King, la star de l'émission à succès "Les Rois de l'immobilier", est sexy, arrogant et adore faire de la vie de Paige un enfer.
Paige, la productrice de l'émission, est ambitieuse, têtue, et elle déteste Gannon, ses œillades pseudosensuelles et ses caprices de diva. Mais Paige s'est jurée de rester professionnelle coûte que coûte.
Jusqu'à ce fameux soir où après un tournage électrique, la caméra capte de dangereuses étincelles entre les deux ennemis jurés. Aussi grande que soit la tentation, Paige ne peut se permettre d'y succomber...
Rien d'original dans cette romance qui se concentre sur les chamailleries entre les deux héros qui sont totalement opposés. Je m'attendais à des piques pleines d'énergie mais l'ensemble est assez mou et le déroulement de l'intrigue trop prévisible. Je vais peut-être tenter une dernière fois un roman de Lucy Score avant arrêt définitif.
L'homme de la situation, Lucy Score
Eliza Lane et son époux, Brant Fitzhugh, forment un couple d'acteurs à la renommée éclatante. Une soirée organisée dans leur luxueux appartement de New York tourne au drame : après avoir porté un toast à sa femme, Brant s'effondre sur le sol, pris de convulsions. La police et Eve Dallas s'invitent à la fête. Pour Eve, l'odeur d'amande et les spasmes de la victime sont caractéristiques d'un empoisonnement au cyanure. Pourtant, tout le monde s'accorde à dire que Brant était un homme formidable qui n'avait aucun ennemi ; un discours qui n'est pas le même au sujet d'Eliza. Il n'est donc guère surprenant de découvrir que le champagne empoisonné était en réalité destiné à l'actrice...
L'enquête est toujours aussi prenante et bien menée, avec un coupable assez surprenant. On voit par contre moins le côté personnel d'Eve avec ses amis et les fils secondaires, alors que c'est ce que je préfère. J'espère qu'on en aura davantage au prochain tome.
Lieutenant Eve Dallas Tome 56 : Acteur du crime, Nora Roberts