Chroniques Express #76
Depuis la mort de sa sœur Claire, deux ans auparavant, Meredith n’est pas retournée dans la propriété familiale à Martha’s Vineyard où elle passait tous ses étés. Mais cette année, elle est contrainte d’y retourner pour célébrer un grand mariage. Toute une semaine de festivités qu’elle ne se sent absolument pas prête à affronter seule, sans sa sœur et les règles qu’elles s’étaient fixées ensemble, surtout après que son petit-ami ait soudainement décidé de mettre un terme à leur relation après quatre ans ensemble.
Seule distraction bienvenue : le jeu de l’assassin, tradition familiale et parfaite occasion pour Meredith de penser à autre chose qu’à son cœur meurtri. Les joueurs utilisent des pistolets à eau pour s'éliminer les uns les autres et le dernier participant encore debout remporte la victoire. Pour gagner, Meredith est prête à tout, y compris à former une alliance avec l’un des garçons d’honneur ; et si celui-ci se trouve être étrangement envoûtant, elle est déterminée à ne pas se laisser distraire. Mais au fil de leurs manigances, un lien se crée. Meredith est-elle prête à vivre cet amour, au risque de le perdre à la fin de l’été ?
J’ai adoré prolonger mes vacances avec cette romance d’été entre deux jeunes adultes. La demeure familiale et les relations affectueuses entre tous les membres forment une atmosphère qui réchauffe le cœur.
L’histoire est touchante avec la gestion du deuil par l’héroïne qui est un peu perdue sans sa sœur adorée et qui tente de renouer avec les autres. La romance est toute mignonne. Le héros Wit est craquant même si j’ai vu venir le drama de loin mais ce n’est pas trop extrême.
Le roman a un grand parfum de nostalgie de l’été qui vient de se terminer, et forme un beau souvenir.
L'été où ma vie a changé, K.L. Walther
Tilly Twomley est surexcitée : elle part tout l’été en voyage en Europe, sous couvert d’un stage dans la start-up de sa sœur. C’est un prétexte en or pour quitter le nid familial étouffant. Loin de ses parents, elle est prête à prouver qu’elle peut faire ses propres choix et vivre pleinement avec son TDAH. C’est sûr, ce voyage sera incroyable ! Enfin… si Tilly supporte Oliver Clark, le deuxième stagiaire de sa sœur, beau comme un dieu mais plus glacial que la banquise.
Pour Oliver, survivre à Tilly est aussi une épreuve. Si son autisme complique ses relations avec les autres, c’est encore pire avec cette jeune fille débordante d’émotions. Lui qui d’habitude arrive à organiser le monde par couleurs, celles qui composent Tilly semblent lui échapper constamment.
De pays en pays, Tilly et Oliver vont se rapprocher, se soutenir et résoudre une énigme aussi excitante que merveilleuse, celle de leur amour naissant.
Une belle histoire feel good qui fait voyager, ça fait du bien!
J’ai beaucoup aimé que les deux personnages parviennent à se trouver et à s’accepter alors qu’elles se sentaient seules et incomprises. Ce sont deux caractères complètement opposés qui font des étincelles au début mais les deux sont foncièrement gentils et pas auto centrés alors qu’ils ont un un trouble du neuro développement.
Leurs relations avec leurs familles respectives sont également creusées et intéressantes à suivre. Et le fait de parcourir plusieurs pays d’Europe est très agréable.
La théorie des couleurs, Mazey Eddings
Hart est un ranger, chargé de patrouiller les contrées sauvages et magiques de Tanria. C'est un travail ingrat qui lui laisse le temps de réfléchir à sa solitude.
Mercy n'a jamais un moment pour souffler. Elle essaie tant bien que mal de maintenir à flot l'entreprise familiale de pompes funèbres, au mépris d'abrutis comme Hart, qui semble avoir le don de se manifester quand elle n'a plus aucune patience !
Après une énième dispute avec Mercy, Hart écrit sur un coup de tête une lettre qu'il adresse simplement à un ami. À sa grande surprise, il reçoit une réponse : une missive anonyme, la première d'un échange de plus en plus intime et réconfortant.
Si seulement Hart savait qu'il a mis à nu son âme à la personne la plus exaspérante au monde - Mercy... Tandis que les dangers de Tanria se rapprochent, le lien qui unit Hart et Mercy devient de plus en plus fort. L'amour naissant entre eux survivra-t-il à la découverte fatale que leur cher correspondant se trouve être leur pire cauchemar ?
L'univers est original autour d'un espèce de western fantastique autour des pompes funèbres. Hart et Mercy se prennent le chou en public mais souffrent de solitude en privé et ne peuvent en parler à personne sauf à leur correspondant anonyme. Ce thème est amusant mais source d'incompréhensions et de drama prévisible. Nous avons une alternance de narration et j'ai eu malgré tout un peu plus de mal avec Mercy qui est dépassée par les événements. Le côté romance va un peu trop vite et m'a surpris dans son déclenchement. Il s'agit d'un one shot, la suite étant un spin off avec d'autres personnages.