Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

29 juillet 2016

  • On Dublin Street Tour avec Samantha Young à Edimbourg
  • IMG_2961

    Début juillet, je suis partie en Ecosse, à Edimbourg, pour assister à la séance de dédicaces RARE, par les mêmes organisateurs de l'évènement il y a 2 ans. J'en ai profité pour participer et remporté un concours qui permettait de remporter une place dans le tour guidé par Samantha Young des lieux des titres de sa saga On Dublin Street!

    IMG_2962

    J'étais super contente car j'adore la saga, j'adore Samantha Young et j'adore Edimbourg ^^ J'ai prix exprès un avion le matin pour arriver à l'heure au début du tour, et nous voici au point de RDV dans le centre de la ville, où je retrouve Aurélie de The Lovely Teacher Addictions. Et c'est parti pour 2h de visite à travers les lieux phares de la saga, avec nue dizaine de fans et Samantha Young qui nous parlait par oreillette interposée sous un temps beau et chaud!

    IMG_2963

    (le devant de l'appartement de Joss et Ellie)

    A chaque arrêt, nous avons pu faire plein de photos avec Samantha Young et lui poser des questions. Le choix du premier titre a été fait par sa mère, lorsque Sam et cette dernière étaient dans un texi et Sam devait choisir un nom. Elle en a proposé plusieurs jusqu'à ce que sa mère ait les poils hérissés en entendant Dublin Street.Elle devait également choisir une rue assez chic pour coller au standing de Joss et Braden qui sont riches.

    Par la suite, c'est son éditeur qui lui a demandé d'autres noms qui ont été un peu arrangés pour faire joli, comme Jamaica Lane.

    IMG_2974

    A l'origine, elle ne savait pas qu'elle allait écrire un roman avec Cole, le petit frère de Jo, mais c'est en écrivant London Road qu'elle s'est attachée à ce garçon et qu'elle a voulu écrire sur lui. Elle a du attendre qu'il grandisse un peu avant cependant.

    IMG_2965

    Le jeu "Préfères-tu... ou..." est un jeu auquel elle jouait souvent avec ses amies, et elle a aimé retranscrire cela dans ses dialogues dans Jamaica Lane. Samantha Young est originaire de Falkirk, entre Glasgow et Edimbourg, mais elle a fait ses études à l'université d'Edimbourg. Elle s'est inspirée de sa coloc de fac pour le personnage d'Ellie, et de ses professeurs pour celui d'Hannah.

    FullSizeRender

    Nous avons aussi parlé des couvertures. Elle aime beaucoup les françaises, mais les italiennes pas du tout, d'autant plus qu'ils les ont publiées sans son accord, et que les traductions ne sont pas top non plus, donc elle était furieuse.

    IMG_2964

    Après s'être reposées dans un pub tout mignon dans lequel nous avons bu un verre et discuter entre autre des adorables mais exaspérants chiots de Sam, nous avons pris la direction du salon de thé Tigerlily qui est cité dans On Dublin Street pour un Tea Time british offert par l'auteur.

    IMG_2967

    IMG_2973

    Le lieu était sublime, et wow, je n'avais jamais pris un vrai Tea Time britannique, et j'ai été impressionnée. Quand nous avons du passer commande, une fille a choisi 2 éléments dans la liste de choix proposés ainsi qu'un thé, mais la serveuse nous a dit que le Tea Time comprenait tout ce qui était dans le menu! Ok... elle est ensuite revenue avec un joli présentoir bien garni, et nuos vons pensé que c'était pour 4... Que nenni, c'était pour 2! Imaginez, 3 gros sandwichs, 1 cupcake, 1 tartelette, 1 chou et 1 scone par personne! Une chance que je n'avais pas vraiment déjeuné dans l'avion, du coup j'ai mangé avec appétit, d'autant plus que c'était délicieux.

    IMG_2970

    Samantha Young a bien voulu nous dédicacer nos livres, et est revenue avec pour chacune un petit sac contenant des surprises exclusives. J'ai crié de joie lorsque j'ai vu qu'il y avait la version papier des nouvelles de la saga pour la Saint Valentin! En effet, Samantha Young avait offert ce recueil uniquement à une dédicace à Boston et m'avait plusisuers fois répondu (car j'ai été insistante sur Facebook lol) qu'il n'y avait aucun moyen de se le procurer. Et là joie dans mon coeur ♥♥♥ Nous avons aussi reçu un mug Brade, un porte-clé marrant avec des citations de Nate et Olivia, et une carte du prochain roman de Sam qui se passe à Boston (petite anecdote : alors que Sam a un bon  sens de l'orientation et a réussi à se diriger à Boston, elle a trouvé le moyen de se perdre à New York!).

    IMG_2971

    IMG_2972

    J'ai été aux anges. J'ai pu discuter avec Sam, j'ai rencontré d'autres fans comme Elisa qui venait d'Italie ou Trish qui venait de New York, avec qui on partage la même passion, et c'était aussi cool de partager ça avec Aurélie.

    Un grand merci aux organisatrices de RARE et à Samantha Young et son assistante pour tout. ♥

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire