Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

04 avril 2017

  • Dirty, Kyie Scott
  • Dirty

    Présentation de l’éditeur

    Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée…

    Mon avis

    Après la saga Stage Dive, nous avons le spin off avec Vaughn, que l’on avait découvert et qui avait une personnalité déjà assez intéressante pour vouloir en savoir davantage sur lui.

    J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal avec le début du livre, qui m’a paru très laborieux, surtout dans les dialogues, entre une fille qui parle pour ne rien dire (mais ce qui lui arrive permet d’être compréhensif), et un héros qui a peu de répartie (mais qui s’améliore par la suite). Leurs échanges sont donc maladroits et chaotiques, mais une fois dépassé ça, on entre de plein pied dans l’univers du Dive Bar.

    Le langage est cru, mais le flirt léger et amusant atténue un peu le côté vulgaire. C’est assez confus tout le long, avec plein d’histoires et d’enjeux qui se croisent, sans que l’on s’attarde sur chacun, et au final, j’ai eu un sentiment de frustration de ne pas avoir eu le fin mot de certaines intrigues. Je n’ai malheureusement pas cru à la résolution de la relation principale qui a été bien construite, mais dont la fin me parait précipitée. J’ai bien accroché aux personnages toutefois, et je suis curieuse de voir s’ils seront mieux exploités par la suite.

    Mention spéciale à l’apparition d’un guest star, pas mon préféré, mais qui permet de faire le lien entre les deux séries.

    Dirty

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire