Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

20 août 2019

  • Nightingale Way, Samantha Young
  • Nightingale Way

    Présentation de l'éditeur

    Pour échapper à des parents toxiques, Grace, londonienne d’origine, s’est installée à Édimbourg. Elle est éditrice de romance à son compte, entourée d’amis très proches et habite un appartement qu’elle aime particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n’y manque, peut-être, qu’un petit ami aux qualités essentielles à ses yeux : compréhensif, protecteur et drôle. Tout l’opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, un don juan notoire, est le manager d’une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux, et malgré tout… terriblement séduisant.

    Mon avis

    J'adore la saga écossaise de Samantha Young, donc je n'ai pas résisté très longtemps avant de replonger dans cet univers et de faire une relecture en VF. Vous pouvez voir mon avis complet lors de ma lecture en VO ICI.

    Le début du roman est très drôle et met l'ambiance de suite, on suit avec délice les réparties entre Grace et Logan, ainsi que l'évolution de leurs préjugés l'un envers l'autre qui se transforment peu à peu en amitié puis en sentiments plus forts. Grace est une formidable héroïne, avec le coeur sur la main, malgré son passé difficile. Logan, lui avec sa vie de séducteur, va voir son existence totalement bouleversée.

    On replonge dans cette famille élargie comme dans un cocon, ça fait tellement plaisir de revoir tous les personnages qu'on a aimé à travers le temps et les tomes. Il s'agit du dernier volet de la saga, mais des novellas dans cet univers sont disponibles.

    Le roman sort demain, merci J'ai Lu!

    Nightingale Way

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • je n'ai pas su le terminer, je n'ai pas aimé du tout, bizarre alors que j'adore les autres

      De la part de vinciane5, 14 septembre 2019 à 17:49 | | Répondre
      • Oh c'est dommage!

        De la part de Francesca, 04 octobre 2019 à 09:49 | | Répondre
    Nouveau commentaire