Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

11 septembre 2019

  • Le crime est une oeuvre, Nora Roberts
  • Le crime est une oeuvre

    Présentation de l’éditeur

    Lors d’une projection du célèbre Psychose, une actrice est sauvagement assassinée dans la salle du cinéma. Chargé de l’enquête, le lieutenant Dallas découvre que le meurtrier s’est inspiré d’un roman policier. L’auteure du best-seller vit à Brooklyn, et n’en est pas à son premier livre. Et, par un terrible effet de miroir, les meurtres, eux aussi, s’accumulent.

    Un fou à lier semble avoir à cœur de reconstituer des crimes fictionnels... Son travail acharné ne révélerait-il pas sa haine pour l’auteure à succès et pour Eve en personne ?

    Mon avis 

    Une nouvelle aventure d’Eve Dallas qui mêle fiction littéraire et réalité, encore une fois très efficace. Nora Roberts s’attache aux détails, parfois jusqu’à l’extrême, du déroulement d’une enquête policière, de l’examen du corps aux témoignages et nombreuses recherches. Il y a moins d’éléments futuristes dans ce volet, mais cela ne manque pas.

    La relation entre Eve et Connors est toujours aussi forte, et Galahad le chat a une part importante dans le roman, apportant une touche de légèreté en l’absence de Summerset, parti en congés. Certains personnages secondaires du cercle d’Eve sont toujours fidèles au poste, d’autres m’ont un peu manqué mais il y en a tellement (et je ne sais pas si Eve en a conscience) que j’espère les revoir dans les prochains tomes. 

    J’ai pris du plaisir à me plonger dans cette intrigue solide, bien documentée, et qui apporte la satisfaction d’un travail bien fait.

    Le roman sort aujourd'hui, merci Robin!

    Lieutenant Eve Dallas, Tome 46 : Le crime est une oeuvre

    Dazzled par Francesca dans Livres policiers - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire