Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

20 octobre 2021

  • Rendez-vous sous le gui, Collectif
  • Rendez vous sous le gui

    Présentation de l’éditeur

    Le froid s'invite dans nos vies, les bonnets sont de sortie et les soirées plaid-tisane de la partie. Alors que Noël approche à grands pas, il est temps de réfléchir au programme des festivités. Primo : avec qui passer le réveillon ? Avec sa famille déjantée au grand complet ou en tandem pour un duo mère-fille ? Avec le fils de son boss et ses marmots ou avec ses collègues de travail ? Secundo : où festoyer ? Dans un manoir au cœur d'un domaine viticole, sur les routes enneigées du Québec ou dans une chaleureuse maison de retraite ? Quelles que soient les réponses à ces questions, une chose est sûre : Noël s'annonce mouvementé !

    Ena Fitzbel, Sophie Jomain, Amélie C. Astier & Mary Matthews, Lise Syven, Georgia Caldera et Fanny André sont les sept auteures françaises qui participent à cette anthologie. Des plumes talentueuses, qui évoquent avec tendresse, humour et romantisme la magie de Noël.

    Mon avis

    Le recueil de nouvelles de Noël chez J’ai Lu est désormais un évènement traditionnel. Je ne suis pas la plus grande fan des histoires courtes comme je le dis souvent, mais les romances de Noël sont mon péché mignon et je transgresse allègrement et avec enthousiaste mes petites règles internes pour en lire le plus possible durant le dernier trimestre de l’année.

    Autant le dire tout de suite, le recueil ne comporte pas de véritables romances, plutôt des tranches de vie de femmes qui sont confrontées à de nouvelles perspectives. J’ai préféré ce recueil à celui de l’an dernier, et même s’il reste la frustration de ne pas en avoir davantage, j’ai trouvé les histoires plus abouties, tour à tour drôles et tendres, et la qualité de chacune d’entre elles est assez égale. En plus, on voyage dans plusieurs coins du monde, ce qui est non négligeable en ces temps compliqués pour les déplacements.

    Le livre sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!

    Rendez-vous sous le gui

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire