Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 octobre 2021

Rendez-vous sous le gui, Collectif

Rendez vous sous le gui

Présentation de l’éditeur

Le froid s'invite dans nos vies, les bonnets sont de sortie et les soirées plaid-tisane de la partie. Alors que Noël approche à grands pas, il est temps de réfléchir au programme des festivités. Primo : avec qui passer le réveillon ? Avec sa famille déjantée au grand complet ou en tandem pour un duo mère-fille ? Avec le fils de son boss et ses marmots ou avec ses collègues de travail ? Secundo : où festoyer ? Dans un manoir au cœur d'un domaine viticole, sur les routes enneigées du Québec ou dans une chaleureuse maison de retraite ? Quelles que soient les réponses à ces questions, une chose est sûre : Noël s'annonce mouvementé !

Ena Fitzbel, Sophie Jomain, Amélie C. Astier & Mary Matthews, Lise Syven, Georgia Caldera et Fanny André sont les sept auteures françaises qui participent à cette anthologie. Des plumes talentueuses, qui évoquent avec tendresse, humour et romantisme la magie de Noël.

Mon avis

Le recueil de nouvelles de Noël chez J’ai Lu est désormais un évènement traditionnel. Je ne suis pas la plus grande fan des histoires courtes comme je le dis souvent, mais les romances de Noël sont mon péché mignon et je transgresse allègrement et avec enthousiaste mes petites règles internes pour en lire le plus possible durant le dernier trimestre de l’année.

Autant le dire tout de suite, le recueil ne comporte pas de véritables romances, plutôt des tranches de vie de femmes qui sont confrontées à de nouvelles perspectives. J’ai préféré ce recueil à celui de l’an dernier, et même s’il reste la frustration de ne pas en avoir davantage, j’ai trouvé les histoires plus abouties, tour à tour drôles et tendres, et la qualité de chacune d’entre elles est assez égale. En plus, on voyage dans plusieurs coins du monde, ce qui est non négligeable en ces temps compliqués pour les déplacements.

Le livre sort aujourd'hui, merci J'ai Lu!

Rendez-vous sous le gui

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité