Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 octobre 2021

Embrasse l'hiver et danse avec lui, Georgia Caldera

Embrasse lhiver et danse avec lui

Présentation de l’éditeur

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l’a méchamment trompée ! Bien qu’elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu’elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l’arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d’adresse, Romy s’en prend au mauvais garçon…

Mon avis

Cette romance qui court sur la période actuelle entre automne et hiver est moins drôle que ce qu’on pourrait penser à la lecture du résumé. Georgia Caldera nous livre des personnages souvent meurtris et c’est le cas ici avec des passés tourmentés qui les impactent.

J’ai été un peu agacée par le comportement de Romy qui est toute en contradiction, avec des épisodes vraiment immatures et des volte faces qui auraient énerver plus d’une personne. Bizarrement, comme elle le dit elle-même, personne ne lui en tient rigueur et au contraire, admire son impulsivité. La majorité de l’histoire est racontée de son point de vue, mais nous avons également quelques chapitres avec la narration du héros Adriel, ce qui permet d’avoir un côté plus sombre qui est dans le style de Georgia Caldera.

Le roman est un peu court pour ceux qui connaissent les ouvrages fleuve de l’auteure, mais la romance est bien construite, même si j’aurais aimé que certains sujets soient davantage développés, comme celui de la danse. En effet, la scène de la danse de Romy est très belle, j’avais l’impression de la voir devant mes yeux, et ça aurait été bien d’en voir plus.

Embrasse l'hiver et danse avec lui

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité