Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 octobre 2022

La cité des songes Tome 1 : Une couronne de roses et de givre, Georgia Caldera

La cite des songes

Présentation de l’éditeur

Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses dans d’immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse sur l’humanité sous la forme d’une titanesque créature. Quatre élus seraient capables, selon d’antiques légendes, de chevaucher des Dragons-Tempête et de trouver la Cité des Songes, ultime refuge permettant d’échapper aux créatures des Abymes. Mais qui sont-ils ? Auréa, Chasseresse de la Tour du Printemps, et Rozarian, fils du roi de la Tour de Givre, sauront-ils s’allier malgré ce qui les oppose et déjouer les pièges de la cour, s’affranchir des luttes de pouvoir et fédérer les derniers royaumes survivants afin de combattre ensemble le Dévoreur ?

Mon avis

Quand j’ai vu le titre, je me suis dit que la France se mettait à la mode des fantasy YA anglo-saxonnes, donc j’étais curieuse de voir ce que ça donnait, d’autant plus que j’aime bien Georgia Caldera.

Le roman alterne les narrations de plusieurs personnages ce qui permet de découvrir l’univers de plusieurs côtés et avoir une plus grande perspective. Les enjeux sont clairement définis, le titre de la saga ainsi que celui du livre résument bien l’histoire et le thème du féminisme est un ajout intéressant car peu abordé dans les romans fantasy.

J’ai bien aimé le personnage de Rozarian qui est moins rude qu’au premier abord, juste bourru, et sa relation avec sa grand-tante dont le caractère m’a rappelé Lady Danbury dans la série TV Bridgerton. Auréa est une héroïne courageuse et sympathique, on s’attache vraiment à elle et aux risques qu’elle encourt.

Si Auréa et Rozarian constituent les personnages principaux classiques, le troisième narrateur est plus surprenant et intéressant pour moi car on va suivre l’évolution d’un personnage intriguant qui a priori n’est pas le premier à devoir être développé.

La cité des songes Tome 1 : Une couronne de roses et de givre

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité