Rencontre avec Georgia Caldera
Avec une dizaine de lectrices, j'ai eu l'opportunité de passer une après-midi très sympathique avec Georgia Caldera.
Nous avons eu quelques scoops en avant-première, comme un aperçu de la couverture (réalisée par Fleurine) et des premières pages de De velours et d'acier, le tome 2 de Victorian Fantasy, qui sortira en mars 2017, à temps pour le Salon du livre de Paris! Il s'agira de l'histoire du prince Augustin et de Leopoldine, une héroïne badass qui se cache dans les bas-fonds de Neo-Londonia déguisée en homme et qui hait les aristocrates.
Pour Hors de propos, le quatrième volet de la saga, qui racontera l'histoire de Morgan, la soeur d'Axel, il faudra attendr eun peu, parce que l'auteur a déjà un autre projet pour l'été 2017 : un New Adult dont l'histoire se passera dans un centre équestre, un milieu qui passionne Georgia.
Nous avons ensuite parlé un peu de ses livres, du fait que tous ses héros ont un prénom qui commencent par A, qu'elle aime bien les prénoms originaux, comme Andraste qui tire ses origines d'une divinité celtique, et des ses romans préférés. Elle adore Brandon Sanderson et a eu le coeur brisé car elle ne savait pas qu'il était de passage à Paris il y a quelques semaines. En romance, elle a bien aimé Archer's Voice de Mia Sheridan, Le divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard, et (plus surprenant pour moi) la saga After d'Anna Todd, et notamment Before qui est plus abouti selon Georgia. Elle est en train de lire Confess de Colleen Hoover et et elle aime bien. Côté mangas, elle nous a conseillé A Silent Voice de Yoshitoki Oima. Elle ne lit qu'en français par contre.
On a également déliré sur les Disney et plus particulièrement Kuzco qu'elle adore, et elle nous a donné son planning de dédicaces (disponible au fur et à mesure sur sa page Facebook.
Bien sur, nous en avons profité pour prendre des photos et faire dédicacer nos livres.
Merci beaucoup à Georgia, Florence et Fanny (à qui j'ai soutiré quelques infos sur le planning futur de Pygmalion hihihi) pour ce moment chaleureux!