Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

15 novembre 2021

  • Songes d'Irlande Tome 1 : Révélations, Nora Roberts
  • Revelations

    Présentation de l’éditeur

    Enseignante à Philadelphie, Breen dissimule une faille : la douleur causée par l’abandon de son père, Eian Kelly, quand elle était enfant. Un soir, chez sa mère, elle tombe sur des documents stipulant qu’elle possède des milliers de dollars sur un compte bancaire en Irlande, alimenté par Eian. D’abord sous le choc, Breen, encouragée par son meilleur ami Marco, démissionne et réserve ses billets d'avion, déterminée à découvrir la vérité et à profiter de ce pays qu’elle n’a connu qu’à travers les mots de son géniteur. Un pays intriguant aux vallées verdoyantes, aux côtes battues par le vent, où les ruines de châteaux forts témoignent d’un passé fascinant. Sur les traces d’Eian, au fil des rencontres, Breen va de fausses pistes en révélations, jusqu’à trouver un portail magique au pied d’un arbre immense...

    Mon avis

    Nora Roberts nous offre une nouvelle trilogie fantastique qui a lieu dans son pays de prédilection, l’Irlande.

    Il s’agit d’une bonne introduction à un nouvel univers qu’on découvre en même temps que l’héroïne à travers ses yeux et ses interrogations. Ce premier tome se concentre davantage sur ça que sur la romance dont le début n’est qu’esquissé, même si on sent déjà des étincelles entre Keegan et Breen.

    Keegan est un guerrier brut de décoffrage, qui porte de lourdes responsabilités sur ses épaules et qui se laisse charmer par Breen malgré lui. Mais c’est surtout le parcours de la jeune femme qu’on suit. Manquant de confiance en elle-même, elle va peu à peu s’affirmer et exprimer ses opinions au fur et à mesure de son voyage et des révélations qui lui tombent violemment dessus. J’ai trouvé que son évolution était bien menée, de manière crédible, et je suis curieuse de lire la suite.

    Les paysages enchanteurs de l’Irlande nous bercent tout le long du roman, avec des explorations de coins que Nora Roberts a sûrement visités elle-même et qu’elle nous retranscrit de belle manière.

    Songes d'Irlande Tome 1 : Révélations

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire