Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

02 août 2022

  • Dynasties, Ilona Andrews
  • Dynasties

    Présentation de l’éditeur

    Responsable d'une agence de détectives privés, Nevada Baylor s'apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière : elle est missionnée par l'illustre famille d'Adam Pierce pour retrouver le pyrokinésiste et le ramener vivant. Dans sa quête, Nevada croise la route du redoutable Mad Rogan, un milliardaire qui possède de grands pouvoirs, lui aussi sur les traces d'Adam. Entre le désir de fuir et celui de s'abandonner au mage ténébreux, le cœur de Nevada balance. Les événements ne vont guère lui laisser le choix. D'abord ennemis, Nevada et Mad vont devoir s'allier pour résoudre le mystère qui les a réunis...

    Mon avis

    Je n’avais pas lu cette saga lors de sa sortie il y a quelques années et j’ai profité de l’édition d’une intégrale contenant les 3 tomes du premier arc assortie d’une novella inédite pour m’y mettre.

    J’ai beaucoup aimé cette saga d’urban fantasy qui mêle d’une manière équilibrée un univers magique solide, des enquêtes policières qui suivent un fil rouge tout le long des tomes, beaucoup d’action, des révélations et des personnages charismatiques et sympathiques. Nevada est très courageuse et a une tendance à vouloir sauver le monde entier, au péril de sa vie et de celle de ses proches même s’ils la soutiennent. Rogan est un héros hyper charismatique et sexy en diable, j’ai eu un gros coup de cœur pour lui, qui est si intense et protecteur envers Nevada. L’évolution de leur romance m’a fait un peu penser à celle d’Eve Dallas de Nora Roberts, du caractère des protagonistes jusqu’à quelques détails ressemblants. Comme j’adore cette saga, c’est un compliment !

    Les personnages secondaires sont aussi très attachants, particulièrement la famille de Nevada qui ont chacun leurs particularités qu’on découvre petit à petit. Je suis donc contente de savoir que l’univers continue à se développer avec d’abord des volets sur Catalina, la petite sœur de Nevada.

    Le seul point qui m’a un peu titillé est le nombre et la longueur des descriptions de détails inutiles comme le look de figurants et de décors. Ca ralentit le rythme de l’intrigue alors que ça ne sert pas du tout à l’intrigue. Mais c’est mineur comparé à la réussite de la trilogie.

    La novella inédite fait un pont entre l’histoire de Nevada et celle de Catalina, que l’on retrouvera en septembre en VF !

    Dynasties Tomes 1, 2 et 3

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire