Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 juillet 2023

Chroniques Express #32

Chroniques express

Un royaume dombres et depines

Élise est une jeune femme rebelle. Nièce du roi, elle adore braver les interdits et se faufiler en secret dans les tripots et s'entraîner au maniement des armes. Une conduite que son oncle royal désapprouve totalement. Et pour la « protéger », il la confie à Légion Grey, un garde du corps. Il est arrogant, brutal, terriblement séduisant et il jette le trouble dans le coeur d'Élise. Mais autour d'eux, le royaume sombre dans le chaos. Une guerre entre les humains et les Faés se profile et les ennemis sont partout : un légendaire Spectre sanglant, un Prince de la Nuit dont on redoute le retour, et les Faés qui veulent reprendre la Couronne dont ils ont été dépossédés. Lorsqu'un coup d'état éclate, Élise est contrainte de s'enfuir avec Légion. La jeune femme va devoir choisir son camp. Va-t-elle soutenir son peuple qui a volé le Trône ? Ou bien l'homme qu'elle aime, mais dont les secrets pourraient la détruire ?

J'étais très curieuse quand Korrigan, une collection de City Editions, a été lancée avec des romans de fantasy, donc grâce à mon anniversaire, j'ai pu lire les premières parutions. Le résumé de ce roman me tentait car m'a fait beaucoup penser à Le sang et la cendre de Jennifer L Armentrout. Certaines parties du roman confirment la ressemblance, ce qui est un peu dommage, mais je m'y attendais. Ce que j'ai moins aimé par contre, c'est qu'il n'y a aucun développement de l'univers ou des personnages. Elise est une tête de linotte qui change d'avis comme de chemise sans raison et elle n'apprend pas de ses erreurs. Le héros est tellement mystérieux qu'on comprend rapidement de quoi il en retourne donc le twist retombe comme un soufflé. La romance est sympa mais il y a des raccourcis, même l'intrigue qui suivait son rythme se conclut de manièire précipitée. J'en attends davantage d'une fantasy avec romance (je déteste l'autre terme marketing). Je suis déçue par cette soi disant revisite de La belle et la bête, donc je m'arrêterai là pour cette saga.

Un royaume d'ombres et d'épines, LJ Andrews

Frost

À 26 ans, Ava ne croit plus en l'amour. La jeune femme, mi-faé mi-humaine, abandonnée à la naissance, s'est toujours sentie comme une paria. En plus, elle découvre le jour de son anniversaire que son petit ami la trompe et elle s'enfuit pour échapper au sombre avenir auquel elle semble destinée. Alors quand Torin, le Roi des Faés, annonce qu'il va la choisir pour devenir sa Reine, Ava ne comprend pas. Pourquoi le Roi voudrait-il qu'elle monte sur le trône alors qu'ils se sont détestés au premier regard ? Que cachent son sourire diabolique, son air glacial et son allure tellement séduisante ? Dans les couloirs d'un palais qui résonne de mille complots, Ava découvre qu'elle ne peut faire confiance à personne. À commencer par le Roi lui-même. Mais le plus grand des dangers, c'est cette étrange attirance qu'elle commence à éprouver pour lui...

Pas refroidie pour un sou, j'ai persévéré et lu ce premier tome d'une duologie. Je ne suis pas une grande fan des faes mais j'ai bien aimé car le développement de l'univers était léger (je sais, c'est le contraire de mon appréciation du roman précédent avec le même constat haha). Le style d'écriture est assez pauvre, le langage simpliste, mais j'ai apprécié cette version du Bachelor à la sauce fantastique qui se lit assez facilement. Ava est amusante et débrouillarde, Torin est sympa et les personnages secondaires sont intéressants. La trame des opposés qui s'attirent est bien faite. C'est une lecture rapide et facile, j'étais peut-être aussi dans le bon mood. Quoiqu'il en soit, je lirai la suite et fin qui selon les avis VO est moins bien malheureusement.

Frost, CN Crawford

Druide immortel et vodka

Quand une guerre menace d’exploser, Tori doit prendre les décisions qui s’imposent...
Je l’ai déjà dit et je le répète : je ne suis pas une belle personne. J’ai triché à mon examen final de maths, je ne m’arrête pas quand le feu est orange et je colporte des ragots sur mes meilleurs potes.
Mais il y a une différence entre ne pas être quelqu’un de bien... et ne pas être quelqu’un de bien. Et je ne sais pas dans quelle catégorie ranger un certain druide qui se trouve être mon ami. À son palmarès, on retrouve la magie noire, l’enlèvement, le meurtre, et il est sur le point d’y ajouter « massacre à grande échelle » si je ne l’en empêche pas. La vengeance, c’est moche.
Dois-je intervenir ? Lui et son ennemie jurée sont sur le point de s’entre-tuer. Les opportunistes se frottent les mains. Les guildes qui les arrêtent en général sont assiégées. Nous sommes à la veille d’une véritable guerre, et je n’ai pas beaucoup de temps pour prendre une décision.

J'adore toujours autant cette saga et j'ai trouvé que ce volet est l'un des meilleurs à ce jour car il concentre tous les arcs de l'univers. L'histoire d'Ezra continue à être bien développée, on en apprend beaucoup plus sur le passé de Kai, et le retour de Zak constitue une part importante. Il y a de l'action, de l'humour et de l'émotion avec cette bande de personnages puissants et solidaires. Tori est bien moins agressive et réagit bien désormais. J'aurais bien aimé voir davantage Robin et Zylas, mais rendez-vous en septembre!

Tori Dawson Tome 6 : Druide immoral et vodka, Annette Marie (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité