Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 novembre 2023

Cursed Crowns, Catherine Doyle et Katherine Webber

Cursed Crowns

Présentation de l'éditeur

Wren et Rose sont enfin reines d’Eana. Mais le retour au pouvoir des sorcières ne plaît pas à tout le monde et une révolte se prépare.

Si Rose souhaite entreprendre une tournée royale pour apaiser leur peuple, Wren, elle, ne pense qu’à une chose : se rendre à Gevra pour sauver leur grand-mère du cruel roi Alarik.

Alors qu’une ancienne malédiction plane sur elles, les jumelles se retrouvent à nouveau séparées et face à des choix dont les conséquences pourraient s’avérer irréparables…

Mon avis

Cette suite de Twin Crowns nous entraine dans de nouvelles contrées. On pouvait penser que l’atmosphère serait plus calme pour les deux héroïnes, mais elles doivent faire face à nouveau à plusieurs ennemis, alors que la confiance entre le peuple et les sorcières n’est toujours pas d’actualité.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Wren dans le premier tome, pleine de bravoure et de loyauté. Dans cette suite malheureusement, elle prend toutes les mauvaises décisions possibles, j’ai trouvé ça hallucinant, surtout quand elle est avertie des risques et conséquences encourus. Mais non, elle s’obstine et regrette après alors qu’elle a mis en danger tout le monde, puis elle refait les mêmes erreurs… elle m’a épuisée.

De son côté, Rose est embarquée dans une quête exotique, j’ai bien aimé qu’elle prenne de la maturité et qu’elle s’endurcisse un peu sans renier ses valeurs et ses idéaux. Les romances avancent peu, c’est surtout le côté aventure qui est mis en avant. Par contre, il y a un triangle amoureux qui sort de nulle part et qui m’a énervée au plus haut point.

J’ai apprécié le côté aventures qui nous font explorer davantage l’univers de la saga, mais j’espère que Wren va prendre un peu de plomb dans la tête et surtout que ce triangle amoureux disparaisse aussi rapidement qu’il n’est arrivé !

Cursed Crowns

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité