Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 février 2024

Chroniques Express #51

Chroniques express

Ames miroirs

« Il se peut que vous n'ayez que la moitié d'une âme, Dora, mais cela ne signifie pas que vous n'êtes que la moitié d'une personne. »
Faire son entrée dans la haute société londonienne pour trouver un époux n'est pas un problème lorsqu'on est aussi ravissante et agréable que Vanessa Ettings. Mais pour sa cousine, Theodora, qui n'éprouve plus aucune émotion depuis qu'un faë s'est emparé de la moitié de son âme, ce n'est pas chose aisée... Rien ne pourrait vaincre son indifférence. Mais alors, pourquoi le mauvais caractère du lord Sorcier la perturbe-t-elle autant ?

Je n'avais jamais entendu parler de ce roman jusqu'à ce que je le vois dans une vidéo Tiktok (comme quoi...). J'ai été intriguée et je l'ai reçu à Noël, donc j'étais super contente. J'ai bien aimé cette histoire de fantasy historique qui fait penser à la saga Sans âme de Gail Carriger mais sur ton plus jeunesse. La magie se mêle de manière surprenante mais harmonieuse aux codes sociaux de l'aristocratie britannique. Theodora enquête sur des disparitions d'enfants et des phénomènes étranges qu'elle vit et qui ont en lien avec un homme mystérieux, bourru et puissant. Leur relation est remplie de sarcasme et de collaboration forcée, j'ai bien aimé leurs échanges piquants. Le roman dénonce particulièrement les conditions de vie épouvantable d'une frange de la population anglaise de l'époque et ce que font les héros pour aider ces pauvres gens. J'espère que les prochains tomes seront aussi traduits.

Chroniques de la cour des faës Tome 1 : Âmes miroirs, Olivia Atwater

Mensonges surnaturels

À sa mort, ma mère m'a légué bien plus que des mensonges. En plus d'une dette de 410 000 $ (merci, maman), j'ai appris qu'elle m'avait menti sur son nom et sur ses origines. Poussée par ma soif de vérité, je débarque à Deception Valley (rien que le nom vend du rêve, non ?) bien décidée à découvrir ses secrets. Je ne m'attendais pas à y rencontrer sa famille. Ma famille. Et ce n'est que le début des surprises qui m'attendent là-bas. La ville entière semble obsédée par un jeu bizarre. Bien sûr, les deux principaux concurrents sont... ma nouvelle famille et celle de ce type gigantesque aux yeux couleur de miel. Et me voilà plongée malgré moi dans une lutte ancestrale, des problèmes financiers jusqu'au cou, des batailles de loups-garous, sans oublier le passé secret de ma m- Attendez ! Des loups-garous ?

Je suis en retard sur les publications de bit lit des éditions Bookmark car il y en a vraiment beaucoup, mais j'essaie de les lire petit à petit. Comme j'aime bien les romans déjà traduits de Kelly St Clare, je me suis lancée dans cette saga sans trop regarder le résumé. Il s'agit en fait de la même trame que son autre saga Le repaire du vampire mais avec des créatures à quatre pattes donc. Pas trop d'originalité, j'ai trouvé certains passages longs et répétitifs. L'héroïne se laisse un peu porter par les évènements, je n'ai pas vraiment accroché avec elle. Et puis le coup du jeu de flashball qui a un enjeu vital, j'avais déjà tiqué dans Le repaire du vampire, mais là c'est trop. Je m'arrêterai donc là malgré un gros twist à la fin qui peut entrainer des péripéties intéressantes pour les personnages.

Le repaire du loup-garou Tome 1 : Mensonges surnaturels, Kelly St Clare

Lennon

Protéger, défendre... résister.
À la suite d'une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l'institut Westwood, l'entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d'assurer la protection d'une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l'agence. Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence.
Brillante étudiante au MIT et passionnée d'astronomie, Dovie est la cible d'un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale… jusqu'au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d'un colosse grincheux à ses côtés. Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l'un avec l'autre… et surtout, avec l'attirance indéniable qui s'installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie.
Face aux obstacles qui se dressent sur leur route, à quoi seront-ils prêts à renoncer par amour ?

J'ai reçu ce livre avec mon sac de goodies au Festival New Romance et je ne savais pas trop dans quoi m'embarquer puisque je lis très peu d'autrices francophones. Le thème du garde du corps est néanmoins attractif donc je me suis lancée et j'ai bien aimé. Le développement de l'intrigue ainsi que de la romance est classique mais bien construite. Lennon prend son métier à coeur mais n'a pas trop de scrupules quand il comprend son attirance pour la jeune femme. Dovie quant à elle se comporte comme une vraie étudiante mais n'est pas agaçante heureusement. Le côté policier est un peu too much à mon goût mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Bodyguards Tome 1 : Lennon, Laura S Wild

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité