Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 avril 2008

Le choix de mars 2008

Ce mois-ci, j’ai eu droit non pas à 2 livres comme d’habitude, mais à 3 polars ! Voici les 3 nominés du mois : La Treizième Marche de Ruth Rendell, Sur ma peau de Gillian Flynn et Trauma de Jeff Abbott. Ca aurait pu donner davantage de chances d’aimer ces lectures, mais au final, ça n’a réussi qu’à faire tout le contraire ! Non que j’en veuille aux personnes chargées de la sélection (quoique…), après tout il en faut pour tous les goûts, mais une personne qui fait également partie du jury m’a fait remarquer qu’après Patricia MacDonald et Ruth Rendell, on aura sûrement droit à un Agatha Christie, pour continuer sur le thème du polar revival. Alors que la musique se remet au disco, en lecture, nous avons droit aux mamies du policier ! Donc, entre la résistante des années 30, la jeune débutante et l’auteur à la mode, le choix aurait pu être facile. Et bien, pas du tout, au contraire, la surprise est de taille et me laisse perplexe même si je n’ai eu pratiquement aucune hésitation pour mon vote.

Sur_ma_peau

Mis à part le Ruth Rendell, auquel je me refuse à accorder plus d’attention que je l’ai déjà fait, il ne me restait plus qu’à choisir entre l’originalité même dérangeante d’un premier roman ou l’efficacité classique d’un auteur reconnu qui a déjà fait ses preuves et qui ne se surpasse pas, même si j’avoue ne pas en avoir lu d’autres de lui. Je choisis donc Sur ma peau de Gillian Flynn, même si je ne suis pas du tout certaine que ce sera cet ouvrage qui l’emportera, tant il détonne à côté de Trauma qui rentre plus dans le moule des polars.

Je vais y aller par ordre de ma lecture pour tenter de vous faire ressentir mes sentiments qui ont jalonné ces dernières semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité