Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 juillet 2008

Théorie sur Breaking Dawn

Rob

Vous vous souvenez de ma théorie sur la couverture ici? Maintenant, comme promis, je vais vous parler du contenu, à 1 mois de la sortie de Breaking Dawn. Je vais jouer à la voyante, sachant que ce que je dirai n'est que ma théorie personnelle, et qu'il n'y a aucun spoiler ou rumeur!

Stephenie Meyer a indiqué que Breaking Dawn sera en partie basé sur la pièce Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare (A Midsummer Night's Dream).

Voici le résumé qui en est fait :

Deux couples d'amoureux transis, une dispute entre le roi et la reine des fées, une potion qui s'en mêle et une troupe de comédiens amateurs qui préparent une pièce pour le mariage d'un prince, tous vont s'entrecroiser dans cette forêt étrange, un peu magique, le temps d'une nuit d'été ensorcelante qui ressemble à un rêve.

C'est une histoire complexe dont l'action se déroule en Grèce et réunit deux couples de jeunes amants, Lysandre, Démétrius, Hélène et Hermia. Hermia veut se marier à Lysandre, mais son père, Egée, veut qu'elle se marie à Démétrius, dont est amoureuse Hélèna. Lysandre et Hermia s'enfuient dans la forêt, poursuivis par Démétrius, qui est lui-même poursuivi par Hélèna. Pendant ce temps, Obéron, roi des fées, a ordonné à Puck de verser une potion sur les paupières de sa femme, Titania. Il entre dans la forêt avec Puck. Pendant la nuit, la confusion règne.

Maintenant, on va faire le parallèle.

Hermia = Bella
Lysandre = Edward
Démtrius = Jacob
Hélèna = Leah (?)
Egée = Charlie

Cela donne que Bella et Edward sont amoureux mais Charlie veut caser Bella avec Jacob qui est amoureux d'elle. Mais Leah (simple supposition de ma part, on ne sait pas si c'est elle ou pas) est amoureuse de Jacob. Edward et Bella s'enfuient donc dans la forêt (tiens, coïncidence, il y a une forêt dans Twilight ^^), poursuivis par Jacob qui est lui-même poursuivi par Leah. J'imagine donc que Bella a soit été transformée en vampire, soit est sur le point de l'être. Dans le prmeier cas, Jacob en loup-garou les poursuit pour les tuer car ils ont par exemple transgressé le traité : cela rejoindrait alors le prologue de Breaking Dawn. Dans le deuxième cas, Jacob poursuit les 2 amoureux pour empêcher Edward de transformer Bella.

J'avoue cependant ne pas avoir d'idée pour Obéron, Titania et Puck. Peut-être Carlisle et Esmé avec une troisième personne? Et il n'y a pas de mention des Volturi, mais je crois que Stephenie avait dit que Breaking Dawn serait également basé sur un autre livre dont elle ne veut pas révéler le titre.

Bon, c'est un peu mince mais c'est une simple réflexion de ma part, je le répète.

J'en viens maintenant aux rumeurs de notre chère Gossipxqueen! Selon elle, Jacob n'aura d'imprégnation sur personne (donc exit Leah), il ne se passera plus rien entre lui et Bella (yeah!) et il n'y aura pas de bataille entre Edward et Jacob, mais ils seront impliqués ensemble dans une grande bataille (dans le même camp donc si j'ai bien compris).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chouette tout ça !!! :D yaurait plus de jacob !!!!! Bonne nouvelle!
Répondre
F
Quand j'aurai plein d'infos sur BD, je mettrai SPOILER en gros! lol
Répondre
B
J'ai pas lu la news parce que théorie ou pas, j'ai pas envie d'être spoilé (lol) sur BD. J'avais juste besoin de dire que je trouvais Rob très hot sur la photo... XD miam miam
Répondre
S
c'est pas mal comme supposition! jme languis tellement d'avoir le livre entre les mains et de savoir, ça serais bien que Stephenie nous donne des infos a 1 mois de la sortie, même juste des minimes citation pour agrémenter le piment mais faut pas rêver mrd !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité