Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 octobre 2009

Les vampires ont la cote en littérature jeunesse

Oyez oyez, fans de vampires et de teen novel, on nous gâte en ce moment!

Le tome 4 des Vampires de Manhattan sortira le 4 novembre chez Wiz (Albin Michel Jeunesse) (page Amazon non active encore)

Le_baiser_du_vampire

Après le coup de théâtre de l’identité secrète de Bliss, l’amie de Theodora, la menace représentée par le clan des Sang-d’Argent se précise. Pour les Sang-Bleu, fini le quotidien glamour de New York : les voici engagés dans une lutte sans merci pour leur survie. L’amour est pourtant toujours d’actualité chez les jeunes vampires chic de l’Upper East Side. Enfin, plus ou moins… Jack et Théodora ont rompu. Oliver, le meilleur ami de la jeune fille, a le coeur brisé. Seule la perfide Mimi, récemment fiancée, semble parfaitement heureuse en amour…

Le 5 novembre sortira chez Michel Lafon (qui accélère le mouvement après Evermore) le 1er tome d'une nouvelle série de LJ Smith, qui est l'auteur de Journal d'un vampire. Il s'agit de Le secret d'un vampire (pas très original) de la série Nightworld. (page Amazon)

Le_secret_du_vampire

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.

Et je suis tombée sur un livre, Envoûtement de Carrie Jones, avec un bandeau en référence à Twilight, donc pour une fois, je vous demande votre avis pour savoir si je dois l'acheter ou pas, parce que j'ai quand même lu des mauvaises critiques dessus... Si vous l'avez lu, dites moi si ça vaut le coup ou pas! (page Amazon)

Envoutement

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Et n'oubliez pas, pour les amateurs du roman Le cueilleur de fraises, la suite, intitulée Le peintre des visages, paraitra le 21 octobre chez Black Moon (Hachette jeunesse)!

Le_peintre_des_visages

Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro. Jette et Merle louent sa chambre au sympathique Mike et s'attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal.Mais, lorsque Ilka disparaît sans laisser de trace, Jette a la sensation de revivre un cauchemar qu'elle connaît bien. La police tâtonne. Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets.

Source

Page Amazon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis une fan de tous ce qui est vampire , les romans , les mangas, les BD + tous autre gadjets succeptibles d'être acheter =) J'ai lue un livres ya même pas un jours (et que je vien de terminer) qui s'appelle Sortilèges de Alex Flinn ca ressemble fortement a la belle et la bête mai c'est vraiment super. Par contre le cueilleur de fraises et je sais pas trop pourquoi il m'attire pas trop mais je vais quand même le tenter?. Je sais pas si vous voudriez bien mais si vous avez des livres a me conseiller je serais vraiment contente , je vais bientôt commencer Night World et finirent lesdeuxième tomes de Journale d'un vampire ^^ Bonne journée à tous et à toute
Répondre
V
Pour envoutement, les premières pages on se dit, ok, d'accord, ouais cool... mais après, plus ça passe, plus on n'a l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part et après on se rend compte que, au fond, c'est totalement copié de twilight ! Je me suis ennuyé pendant tout le livre. Déconseiller !
Répondre
E
C LE BEST LIVRE QUE JAI JAMAIS LUS DE MA VIS PERSONNELLEMENT JE VOUS LE CONSEILLE FORTEMENT !!!<br /> I LOVE THIS BOOK IT'S A BEST !!!! ♥♥♥♥♥
Répondre
S
je viens de lire eternels et je le trouve super (pas autant que twilight quand meme !!) meme il vaut le détour. J'ai autant aimer l'histoire d'Ever avec sa petite soeur et l'histoire avec Damen. J'ai hate de lire le peintre des visages car j'avais bien accroché sur le cueilleur de fraises.
Répondre
C
haaaaaaaaaa les transports en commun!! je n'y avais pas pensé, ayant la chance de n'avoir que 15 mn de transport pour aller bosser (mais bon pas la chance de pouvoir passer deux heures de + a bouquiner)<br /> merci d'avoir repondu en tous cas, et as tu lu "le manoir des immortels" de ambre dubois? je l'ai commandé sur le site de l'editeur, et viens de le recevoir mais pas encore lu, mais l'histoire semble top, reste a savoir le style d'ecriture et l'intrigue<br /> si tu l'as lu, j'aimerais avoir ton opinion<br /> bonne soirée<br /> xxx
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité