Quelques photos de mon voyage sur la Côte Ouest des USA
J'ai fait plus de 1000 photos pendant mon voyage de 15 jours sur la côte ouest américaine donc je ne vous en mets que quelques unes pour vous faire partager les merveilleux paysages que j'ai traversés (désert, montagne, forêt, plage, etc...). Le soleil a été toujorus au rendez vous sauf à San Francisco qui doit bénéficier d'un micro climat pourri.
Los Angeles est un peu une déception car c'est une ville très étendue mais sans beaucoup d'âme. Les quartiers animés sont un bout de Hollywood Boulevard (là où les étoiles les plus connues sont concentrées) et Sunset Boulevard avec entre autres le Chateau Marmont et le Whiskey à GoGo.
Une vue du Grand Canyon, on marche à travers une forêt d'arbres, et tout d'un coup, on se retrouve au bord d'un immense gouffre, c'est très impressionnant.
Monument Valley est un parc naturel géré par les amérindiens Navajos. Le paysage est magnifique.
Mon parc préféré : Bryce Canyon qui est l'un des plus petits mais l'un des plus beaux, et au coucher du soleil, tout devient rouge, c'est encore mieux!
Photo panorama de Las Vegas Boulevard prise sur un pont pour piétons car ce serait du suicide de traverser la route à certains endroits tellement il y a de trafic. Tous les hotels les plus célèbres sont concentrés sur le haut du boulevard, on passe d'une ambiance à une autre totalement différente en trois pas, c'est spectaculaire.
Retour dans la verdure et des températures plus supportables avec Sequoia National Park où il y a les 2 sequoias les plus hauts au monde.
San Francisco sous la brume et le froid, c'est habituel quoique surprenant de passer de 40° à 15° en 48h, mais sous la pluie, c'est horrible (Golden Gate Bridge, Vue sur la ville et Alcatraz)
Passage par Santa Barbara en descendant la côte de San Francisco à Los Angeles
Une journée à Universal Studios, le meilleur parc d'attractions au monde avec The Simpsons Ride, le simulateur le plus hilarant!
Bref, j'en ai pris plein les yeux, ça m'a vraiment reposée ces grandes étendues, mais je préfère quand même New York qui est ma ville fétiche, que j'adore et dans laquelle je rêve d'habiter!