Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

29 mai 2014

  • A l'aube du grand amour, Nora Roberts
  • A l'aube du grand amour

    Présentation de l’éditeur

    Iona Sheehan ne s'est jamais vraiment sentie à sa place en Amérique, aussi a-t-elle tout quitté pour rejoindre le comté de Mayo, en Irlande. Ici, elle rencontre ses cousins Branna et Connor O'Dwyer, qui, comme elle, sont les descendants de Sorcha la Ténébreuse, une sorcière du Moyen Âge dotée d'un immense pouvoir. Sur cette terre ancestrale, Iona trouve non seulement la famille dont elle a toujours rêvé, mais aussi l'amour, au côté de Boyle McGrath, propriétaire d'un centre équestre. Un amour pourtant soumis à rude épreuve, car l'ombre du maléfique Cabhan plane fatalement sur les O'Dwyer. Aujourd'hui plus que jamais, pourtant, Iona s'apprête à affronter sa destinée...

    Mon avis

    Ce premier tome d’une nouvelle trilogie de Nora Roberts mêlant romance et magie en Irlande semble classique aux yeux des lectrices, mais ce type de récit est toujours efficace et je dois avouer que je suis assez conservatrice quand il s’agit de cet auteur, je ne suis pas très fan quand elle tente autre chose ^^

    J’ai donc beaucoup aimé cette première histoire qui met en place une mythologie fascinante, une histoire qu’on a envie de suivre avec du suspense et de la magie, et des personnages forts qu’on identifie rapidement. L’atmosphère du roman est très confortable, c’est ce que j’aime quand je lis un Nora Roberts, s’envelopper dans le cocon de son récit et me laisser porter dans un monde d’émotions douces et profondes.

    L’héroïne, Iona, est très attachante, avec son nouveau départ plein d’optimisme et de fraicheur. Elle est entière et loyale mais est donc très vulnérable car elle ne protège pas son cœur. Elle m’a beaucoup touchée et j’ai donc vécu à fond tout ce qu’elle ressentait. A contrario, le héros, Boyle, est un poil moins sympathique parce qu’il se protège davantage et se ferme quand il ne comprend pas. C’est le contraire qui est plus habituel, mais la seconde partie m’a assez étonnée côté romance, et j’ai été contente des réactions de chacun.

    Les autres personnages sont assez bien développés, et suffisamment pour mettre en place les deux prochains tomes, car on sait pratiquement déjà quels seront les couples suivants.

    Le deuxième tome n’est sorti que fin mars aux Etats Unis donc il faudra attendre un peu avant de le voir publié en France.

    Les héritiers de Sorcha Tome 1 : À l'aube du grand amour

    Dazzled par Francesca dans Livres - 3 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Ca sent le bon vieux Nota

      De la part de Cel-yn, 29 mai 2014 à 22:55 | | Répondre
      • Oui ^^

        De la part de Francesca, 30 mai 2014 à 16:30 | | Répondre
    • Oups Nora

      De la part de Cel-yn, 29 mai 2014 à 22:55 | | Répondre
    Nouveau commentaire