Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 mai 2015

Les 100 tome 3 : Retour, Kass Morgan

Retour

Présentation de l’éditeur 

Survivre.

Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer.

Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?

Manipuler.

Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre.

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.

Mon avis

Le dernier tome de la trilogie est une bonne conclusion à la saga qui est quand même un peu douce amère. En effet, certains personnages ont tout gagné, avec peut-être un peu trop de facilités, mais un a vraiment tout perdu et mon cœur s’est serré pour ce protagoniste qui ne méritait pas autant de drames.

Le roman alterne toujours entre les 4 points de vue de départ, mais toute l’intrigue converge vers le final explosif et ébouriffant. Les personnages puisent dans leurs ultimes ressources pour faire ce qui est juste, ce qui est admirable. La résolution est un poil trop simpliste à mon goût toutefois, je ne peux croire à un revirement aussi brusque à un certain niveau, et quelques interrogations subsistent. Mais je suis quand même satisfaite de cette fin.

A noter que je viens de regarder les premiers épisodes de la série TV et cela n’a absolument RIEN à voir avec les romans, donc au moins je serai surprise par la tournure des évènements quand je regarderai la suite ^^

Les 100 Tome 3 : Retour

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas lu du tout le livre par contre je suis la série qui est vraiment géniale.<br /> <br /> D'après une amie, elle est totalement différente des livres mais on accroche vraiment.<br /> <br /> Clarke est très charismatique et ça fait du bien de ne pas avoir une nunuche aux commandes.<br /> <br /> Si tu n'as pas encore regardé, je te la conseille vivement.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité