Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 mai 2015

Compte-rendu de la Love Letter Convention 2015 à Berlin

IMG_2559

C'est la 2ème année consécutive que je suis allée à la Love Letter Convention, une convention de romance qui se passe à Berlin en mai. J'ai adoré être avec les copines et passer de bons moments avec elle, surtout qu'on a eu la chance d'avoir un temps estival, ensoleillé et chaud, et bien sur rencontrer des auteurs de romance qu'on adore dans un cadre tranquille et intimiste. Cette année, j'étais davantage intéressée par les auteurs J'ai Lu qu'étaient Susan Elizabeth Philips que je n'aurai jamais pensé rencontrer, Lisa Marie Rice, Shannon McKenna et Erin McCarthy qui sont 3 auteurs de Passion Intense.

IMG_2537

Erin McCarthy, Poppy J Anderson, Susan Elizabeth Phillips, Nancy Warren

IMG_2538

Les 2 jours de convention ont été rythmés par des panels sous forme de questions réponses ou de discussions entre auteurs sur leur façon de voir la romance et d'écrire et des séances de dédicaces.

IMG_2539

Susan Mallery, Nancy Warre, SEP

C'était sympa de voir les auteurs faire connaissance ou se parler comme des amies de longue date. Elles ont chacun leur point de vue, défendent la romance bec et ongles, et sont disponibles pour les questions des lectrices.

IMG_2541

Shannon McKenna, Nancy Warren, Lisa Marie Rice

Il y avait une grande salle et des petites salles de classe, ce qui fait que nous n'étions pas trop nombreux pour chaque panel, et que j'ai pu être devant à chaque fois et prendre des photos. Les allemandes parlent anglais couramment, donc pour les panels en anglais, il n'y avait pas de traducteur, ce qui permettait une intéraciton plus rapide et un gain de temps considérable.

IMG_2546

Colleen Gleason, Tina Folsom, Thea Harrison, Erin McCarthy, J. Kenner

Nous n'avons par contre pas assisté aux panels moitié anglais / moitié allemand, car nous en avions fait l'amère expérience l'an dernier. Il n'y avait pas de traducteur pour les questions en allemand, de sorte qu'on ne comprenait que les réponses, et pas les blagues qui se faisaient en allemand. Nous étions comme les auteurs, plongées dans l'incompréhension. Nous somems vite parties et n'y sommes plus jamais retournées lol

IMG_2549

Il y avait également des Meet & Greet qui réunissaient 5 auteurs qui tournaient à chaque table de lectrices toutes les 10-15 minutes. J'ai assisté à 2 sessions et c'était intéressant car outre le fait qu'on peut faire signer des choses, on peut en outre discuter avec elles de tout et de rien plus longtemps et plus tranquillement.

IMG_2533

IMG_2534

Les séances de dédicaces étaient réparties tout le week end, avec seulement 2 ou 3 auteurs à la fois, dans le jardin du lieu de la convention, qui est super relaxant pour s'y poser, surtout avec un beau soleil.

IMG_2542

IMG_2543

J'avais ramené tous les livres des auteurs que j'avais, et pour soulager mes pauvres épaules lol j'ai réparti le nombre de livres que je faisais signer par auteur par session.

IMG_2547

IMG_2548

Le dimanche après midi a eu lieu LA grosse dédicace avec tous les auteurs dans la même salle (à part SEp qui n'est restée que le samedi). Il y avait 3 rangées d'auteurs et nous devions faire la queue à chaque fois pour chaque rangée. Ca semble un peu fastidieux au début, mais cela permet de fluidifier la file et de réduire le nombre de personnes dans la salle.

IMG_2551

IMG_2536

IMG_2556

Ca va très vite au final, et les allemandes avaient de la chance car elles récupéraient 3 tickets à chaque file d'attente qui donnent droit à 3 livres gratuits... mais en allemand.

IMG_2554

IMG_2555

Les auteurs anglo saxonnes n'avaient pas rapporté de livres VO (à part Nancy Warren) ni énormément de goodies ce qui est dommage, car tout était en allemand du coup, de la part des éditeurs allemand et donc parfois avec des couvertures différentes.

IMG_2552

IMG_2553

Le sac de bienvenue avec les goodies que j'ai gardé (j'ai viré pas mal de choses en allemand donc un livre et des extraits).

IMG_2557

Avec le groupe des Romantiques avec qui je suis partie à Berlin, nous avons pu rencontrer certains auteurs en dehors de la convention, dont un apéro très sympa avec lisa Marie Rice, Shannon McKenna et Erin McCarthy.

IMG_2540

Nous connaissons également les organisatrices de la convention et lorsque l'une d'entre elles a appris que j'étais une fan inconditionnelle de Nora Roberts, elle m'a offert un roman dédicacé de l'auteur!!! ♥♥♥

NR

Bref, ce fut un week end prolongé merveilleux rempli de romance et de bons moments avec les copines. L'année prochaine, la cnovention aura lieu en avril avec déjà 2 auteurs annoncés : Kylie Scott et Nalini Singh. J'attends l'annonce d'autres auteurs avant de savoir si j'y retourne ou pas. :)

IMG_2532

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Il n'y avait pas de traducteur pour les questions en allemand, de sorte qu'on ne comprenait que les réponses, et pas les blagues qui se faisaient en allemand. Nous étions comme les auteurs, plongées dans l'incompréhension. Nous somems vite parties et n'y sommes plus jamais retournées lol" Hihihi
Répondre
M
Ouiiiiii c'était bien !! :D<br /> <br /> Un événement à échelle humaine, où on prend le temps de discuter avec les auteurs super disponibles.<br /> <br /> (Un bon point aussi pour la ville de Berlin qui mérite un détour, tant qu'on y est :) )
Répondre
A
Je trouve génial ce weekend que tu as partagé avec des auteures que tu aimes ! <br /> <br /> Sympa de pouvoir parler avec elles et d'avoir leurs dédicaces sur les livres . <br /> <br /> Contente aussi pour le soleil qui était de la parti <br /> <br /> Bisous et bon weekend !!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité