Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 mai 2016

Marked Men Saison 3 : Rome, Jay Crownover

Rome

Présentation de l’éditeur

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis  » bad boys  » tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très  » homme parfait  » ! Et surtout il revient du front… Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.

Mon avis

J’ai préféré ce tome au précédent pour plusieurs raisons. Rome est plus complexe, victime d’un syndrome post-traumatique suite à sa carrière de militaire sur le terrain. Il a de gros soucis pour revenir à la vie civile et des difficultés relationnelles avec les membres de sa famille. J’ai aimé le personnage et son évolution dans l’histoire. Il a le sens des responsabilités et tente vraiment de combattre ses démons. Cora était drôle et piquante dans les deux premiers livres, et elle continue à l’être pour les autres, même si elle est moins futée concernant elle-même. Elle ne veut plus s’engager après avoir été traumatisée par sa rupture avec un looser (je ne comprends pas vraiment pourquoi vu l’énergumène en plus).

J’ai beaucoup apprécié qu’on reprend l’histoire de la famille Archer, avec notamment toute l’histoire de Remy, et on revoit donc souvent Rule et Shaw notamment, dont la romance se poursuit dans ce volet. Cela forme une véritable continuité avec le premier volet, mais également un pont avec la série d’après de Jay Crownover, Saints of Denver, qui mettent en avant certains personnages qu’on rencontre peu à peu dans la saga Marked Men. Jet et Ayden sont d’ailleurs peu présents dans ce roman, contrairement à Nash ou Asa.

Le quatrième tome portera justement sur Nash, et son histoire est déjà introduite dans ce roman, de sorte qu’on est curieux d’avoir la suite à peine le livre refermé. Mais je suis toujours aussi impatiente de connaitre les histoires de Rowdy et Asa !

Rome sort demain, le 12 mai, merci Marion!

Marked Men Saison 3 : Rome

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour merci pour tous les résumés et commentaires intéressants . Moi aussi j'ai préféré ce tome aux 2 autres mais qui sont aussi très bien. J'ai hâte de pouvoir lire les 3 tomes suivants: une idée de la date de sortie en VF ? Car moi et l'anglais... merci
Répondre
P
Je suis impatiente de pouvoir lire ce troisième tome. Le personnage de Rome m'a beaucoup plu dans les deux précédents tout comme celui de Cora.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité