Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

22 février 2017

  • KGI Tome 9 : Silence brisé, Maya Banks
  • Silence brise

    Présentation de l’éditeur

    La Belle et la Bête des temps modernes.

    Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

    Eden est une des plus belles femmes au monde. Elle fait la couverture de tous les magazines mais sa gloire et sa beauté suscitent la convoitise : des personnes mal intentionnées la traquent. Missionné pour la protéger, Swanson porte encore les marques de son passage en Afghanistan où il a été blessé. Complexé par son apparence, il ne s’autorise pas à rêver à Eden. Et pourtant, il y a quelque chose dans la beauté placide de la jeune femme qui l’embrase et lui donne envie de se surpasser. Ce couple hors du commun réussira-t-il à surmonter les préjugés dont l’un et l’autre sont victimes ?

    Mon avis

    Je suis une fan de la saga KGI depuis le début. Les premiers volets m’avaient beaucoup plus, mais plus la série avance, plus je trouve qu’elle tourne en rond et se dégrade. Les derniers KGI étaient particulièrement mauvais, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours de l'espoir et de l'impatience à lire le suivant, donc je me jette dessus dès qu’il arrive.

    Et à chaque fois, c’est la déception. Eden est super belle, gentille, riche, connue, candide et vulnérable : la parfaite nana qu’on ne peut que détester lol Elle tombe sous le charme de Swanson, un dur à cuire balafré qui a tiré une croix sur sa vie amoureuse et sexuelle à cause de sa cicatrice, et qui se révèle être un gros nounours manquant de confiance en lui. Il est chargé de la protéger d’un danger imminent, mais en fait, il ne se passe rien niveau intrigue pendant pratiquement tout le livre, c’est ennuyeux à souhait.

    En plus, comme souvent avec Maya Banks, les longueurs et les répétitions sont interminables, et vas-y qu’elle ne peut pas m’aimer vu que je suis défiguré, et vas-y qu’il ne m’aime pas parce qu’il a une poker face, blablabla. La romance est particulièrement lassante, même si pour une fois, c’est l’héroïne qui est entreprenante et c’est le héros qui doute à fond sur lui et leur relation.

    Bref, c’est une nouvelle déconvenue, et je ne suis plus très optimiste pour la suite. Il n'y a qu'une histoire dans la saga qui m'intéresse maintenant, avec deux personnages qui ont eu leur petit teaser précédemment, on verra si elle tient ses promesses.

    Le roman sort vendredi, merci Milady:

    KGI Tome 9 : Silence brisé

    Dazzled par Francesca dans Livres policiers - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire