Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

28 août 2018

  • Rebel, Rebecca Yarros
  • Rebel

    Présentation de l’éditeur

    Quand braver l’interdit devient un jeu. 

    Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie. 

    Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion. 

    Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir. 

    Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.

    Mon avis

    Le dernier tome de la trilogie des Renegades se concentre sur Penna, qui est sur une spirale descendante depuis son accident causé par sa sœur. Détruite physiquement et psychologiquement, elle ne sait plus si elle a encore sa place parmi la bande, malgré le soutien de ses amis. Elle relâche la pression une nuit et est choquée de découvrir qu’il s’agit de son nouveau prof à bord du bateau. 

    Cruz est séduit par Penna mais sait qu’il ne peut pas s’embarquer dans une liaison interdite avec son élève, et la jeune femme a encore beaucoup de choses à régler sur elle-même. Mais l’attraction est là, et Cruz a l’air d’être la seule personne à voir au-delà des apparences et à comprendre ses luttes internes. Il est aussi athlétique que les Renegades et se joint volontiers à la bande dans leurs défis sportifs. J’ai aimé leur relation faite de compréhension et d’attirance, et ce parfum d’amour défendu. Ils sont l’égal de l’autre et sont parfaits ensemble.

    Je suis contente d’avoir vu les autres personnages et d’avoir de leurs nouvelles. Il s’agit d’une belle conclusion à la saga même si j’aurai quand même souhaité en savoir davantage sur Brooke et Nick, de manière séparée bien évidemment, mais ça aurait mérité des histoires indépendantes, en novellas par exemple.

    Rebel

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    Nouveau commentaire