Scandalous, L.J. Shen
Présentation de l’éditeur
L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible.
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.
Mon avis
Changement d’ambiance avec ce troisième volet de la saga. Trent est un papa célibataire et est un peu plus éloigné de la tendance séductrice et cynique de ses amis. Nous connaissons l’objet de son attention à la fin du deuxième volet : Edie, une rebelle qui est complètement à l’opposé des Sinners.
L’auteur n’occulte pas les thèmes de la différence d’âge et du métissage et les aborde au contraire avec franchise. Edie et Trent ont 15 ans de décalage, et surtout Edie n’a que 18 ans, ce qui est très jeune, même si elle est mûre pour son âge. Ca peut surprendre, mais je n’ai pas du tout été dérangée, grâce en effet à la maturité de l’héroïne. Je l’ai trouvée par exemple moins évaporée que Rosie qui est plus âgée qu’elle. Et elle accroche bien avec Luna, l’adorable fille de Trent. Ce dernier est metis, sa fille aussi, et il a du faire composer avec durant toute sa vie, ce qui est bien traité dans le roman.
Ces personnages forment donc un duo explosif, ils se cherchent avant d’entamer une relation compliquée et taboue au regard de plusieurs éléments : les 15 ans d’écart et le fait qu’Edie soit la fille de leur nouveau partenaire. J’ai apprécié le caractère des 2 et leur couple qui tient malgré tous les obstacles et leurs contrastes. Et ça reste très chaud, avec des scènes bien torrides, comme sait bien les écrire LJ Shen.
Même si on voit trop peu les couples précédents, il y a quand même une intrigue qui lie les 3 tomes, ce qui est bien joué de la part de l’auteur, et qui permet de former une trilogie cohérente. On a même une introduction au héros du prochain volet, une sorte de spin off de la saga.
J’ai beaucoup aimé ce tome qui clôture bien la vie de nos quatre beaux gosses et je continuerai à lire l’auteur qui, en plus du spin off, se concentre sur la vie des enfants des Sinners.
Le roman sort en France le 5 septembre!