Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 décembre 2018

Mes livres 2018

2018

Une année de plus de passée, ce fut une des plus compliquées niveau perso, j'ai l'impression qu'elle est passée super vite, et pourtant il y a eu des moments où je pensais que ça n'allait jamais finir... Des suprises, de l'excitation transformée en désillusion, mais aussi du soutien et de l'aide qui m'a réconfortée, des voyages moins loin mais de belles découvertes, et encore beaucoup de rencontres et de moments avec mes super copines. Bref, je le savais, je l'avais dit l'an dernier, j'ai encore moins lu puisque mon bilan Goodreads se bloque à 90 livres et 31 076 pages, et une notation moyenne de 3,8/5, ce qui est plus que l'an dernier.

Je n'ai pas eu de révélation livresque ou de vrais bouleversements, mais j'ai lu de très bons romans. J'aimerais partir à l'aventure maintenant que ma vie s'est un peu plus calmée, j'espère trouver une nouvelle pépite ^^

Sans plus attendre, mon petit bilan habituel :

1/ Meilleur livre de 2018 : All Your Perfects de Colleen Hoover

All your perfects

Cette romance est différente de celles que je lis, a réussi à me toucher profondément alors que je ne suis pas concernée par le sujet, et a réussi à me faire comprendre une chose que je n'ai jamais accepté. Je suis épatée par l'évolution des publications de Colleen Hoover qui sort de la romance classique et explore des genres et des thèmes  de telle sorte que j'ai l'impression d'évoluer avec elle. J'ai aussi beaucoup aimé son thriller "romantique) Verity qui vient de sortie en autoédition. Je serai toujours curieuse de voir ce que cet auteur nous proposera.

2/ Meilleur livre lu en 2018 : Les Culottées de Pénélope Bagieu

Culottees

Le recueil est sorti il y a 2 ans, mais j'avais déjà lu certaines histoires sur le blog du Monde (vous pouvez d'ailleurs toujours les lire ICI), et je voulais toutes les lire d'un coup. Ces femmes historiques sont remarquables de courage et d'indépendance, j'ai adoré découvrir leurs vies, et certaines m'ont beaucoup émues. J'aime toujours autant le style de dessin de Pénélope Bagieu.

3/ Plus belle surprise de 2018 : Cultissime de Mariana Zapata

Cultissime

Un roman sur du foot, un allemand, une romance qui n'arrive que pratiquement à la fin des presque 500 pages, ça avait tout pour me rebuter, et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule minute, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Sal.

4 : Plus grosse déception de 2018 : Les héritiers d'Erin Watt

royals-650x241

Cette série a fait un hyper gros buzz en VO et en VF, j'ai donc enchainé la trilogie, et je ne comprends pas ce qu'il y a de bien. Si le premier tome est plutôt sympa, c'est de plus en plus mauvais au fil des tomes, et le comportement de ces ados est du pur harcèlement et de la violence gratuite sans limites ni contrôle de la part des adultes.

5/ Meilleure fin de série de 2018 : Wildcard de Marie Lu

Wildcard

Cette suite de Warcross m'a beaucoup plu, avec de nouveaux rebondissements et une émotion qui m'a agréablement surprise. L'évolution de l'histoire et la conclusion changent de ce qu'on voit d'habitude, mais ne m'a pas pour autant posé problème, j'étais contente au contraire, donc mission remplie.

5 : Meilleur auteur découverte en 2018 : LJ Shen

LJSHEN

Techniquement, j'ai lu Vicious fin 2017 et j'avais adoré, mais j'ai pratiquement enchainé les 3 autres tomes et à part le tome 2 que j'ai trouvé le plus faible, cette série est géniale.

6/ Meilleur livre que je n'ai pas pu reposer de 2018 : Catwoman de Sarah J Maas

Catwoman

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce roman de SJM commandé par DC Comics, et finalement j'ai retrouvé la patte de l'auteur. J'ai adoré l'action sans arrêt et l'intelligence et la force de Selena qui est une Celeana bis!

7/ Plus belle couverture de 2018 : Les Els 2 de H Roy

Les Els 2

Et pas seulement parce que je suis citée sur la 4ème de couverture lol

8/ Roman qui m'a fait le plus rire de 2018 : Fais-moi taire si tu peux! de Sophie Jomain

Fais moi taire si tu peux

Drôle, pétillant, et rafraichissant, tout le style de Sophie Jomain!

9/ Roman qui m'a fait le plus pleurer : The Wish Collector de Mia Sheridan

The Wish Collector

Ce roman de Mia Sheridan parle de discrimination sociale qui m'a serré le coeur et fait verser des larmes sur une histoire d'amour très forte.

J'en profite pour vous souhaiter un excellent réveillon!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je pense aussi! Merci!
Répondre
K
Je note donc le Mia Sheridan, qui peut peut-être me plaire! Bonne année!
Répondre
A
J'aime beaucoup les livres de MiaSheridan . Je vais terminer la série que j'ai commencé et lire ce livre . Bonne et heureuse année 2019 ;) A bientôt Françoise <3
Répondre
T
Bonne année ainsi qu'à ceux qui te sont chers<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Bon réveillon à toi aussi Françoise et je suis contente que tu aies encore repéré <br /> <br /> à l'avance un bon Mia Sheridan pour nous 😋
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité