Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 janvier 2019

Joyeux 10ème anniversaire Twilight!

0469052D-CC0F-4A9A-91A7-BA1653108809

Il y a 10 ans jour pour jour sortait en France un film qui a bouleversé ma vie. Twilight Chapitre 1 : Fascination n’avait pas fait trop de vagues ici à part grâce aux fans des romans. La France a assisté à un phénomène qui a poussé la SND à enfin faire une campagne marketing digne de ce nom. Plus personnellement, avec ce film, j’ai fait des voyages (Bruxelles, Rome...), rencontré Stephenie Meyer, Catherine Hardiwcke, Chris Weiz et la quasi totalité du cast de la saga, mais surtout forgé de solides amitiés avec des blogueuses mais aussi la bande à Twilight que j’aime férocement.

Ce blog a été créé suite à ma passion pour les livres, mais il a vraiment été boosté par les films. Il m’a permis de nouer des contacts avec les pros : distributeurs, éditeurs, attachés de presse, journalistes,et m’a fait basculer dans un univers fou où j’ai été très souvent sollicitée, avec pour unique but de partager ma passion au maximum.

Les acteurs de la saga ont connu des fortunes diverses, et j’ai été très émue de voir Rob et Kris fêter par vidéo les 10 ans aux États-Unis. Bien des franchises YA ont été lancées suite au succès de Twilight, ainsi qu´une certaine saga adulte érotique fafiction écrite par EL James... C’est d’ailleurs amusant de voir que 10 ans après, la SND se relance avec After.

Tout s’est bien calmé depuis pour ma part, et j’ai évolué, donc je n’en suis pas malheureuse, même si je penserai toujours à la folie qui a traversé toutes ces années. ❤️

Merci à tous ceux qui passent par ce blog ou les réseaux sociaux, et une dédicace particulière aux Twilighteurs du début qui ont commenté et live suivi notre passion sur ce blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Francesca !<br /> <br /> Je découvre ton blog avec cet article, et étant une grande fan de Twilight, de son univers, ses personnages, les films qui en ont été tirés, tout ça tout ça... bref, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer cette saga ! ^^ 10 ans déjà, comme le temps passe vite !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai moi aussi un blog, sur lequel je parle un peu de tout : littérature, cinéma, loisirs créatifs... Voici l'adresse : http//suericette.canalblog.com N'hésite pas à me rendre visite et pourquoi pas t'abonner à la newsletter !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
T
Bon sang déjà 10 ans!!!Que de souvenirs!Moi qui avait déserté la lecture,je m y suis remise en découvrant la fiction et la bitlit entre autres!Oui ton blog est un fabuleux endroit que j ai decouvert.Twilight a été à bien des points un ralliement pour nous autres quelque que soit notre âge !
Répondre
M
Je ne serais sans doute jamais arrivée sur la blogosphère sans Twilight et ton blog. Alors bon anniversaire :)
Répondre
M
Ce film a également bouleversé ma vie!... ;o)<br /> <br /> C'est grâce à lui que j'ai connu ton blog et que je te suis depuis. <br /> <br /> J'ai découvert ainsi la blogosphère et tout ce qu'il y a autour!<br /> <br /> Et j'ai repris le goût de lire. <3<br /> <br /> C'était magique! <br /> <br /> Merci.
Répondre
F
Tellement de bons souvenirs ! Twilight nous a apporté tant de choses ♥️
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité