Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
19 décembre 2023

Noël au pays des bretzels, Ena Fitzbel

Noel au pays des bretzels

Présentation de l'éditeur

Comme chaque année, Daphné, médecin généraliste, choisit la Martinique pour remplacer un confrère. Ainsi, tous les hivers, elle échappe au froid de la métropole, auquel elle préfère la douceur et l’exotisme des îles. Mais en ce jour de novembre, tandis qu’elle choisit de nouveaux maillots de bain sur Internet en prévision de son départ au soleil, Daphné reçoit un e-mail qui fait voler en éclats son projet : son déplacement est annulé ! Après moult recherches, il ne reste plus qu’un poste disponible en Alsace, dans un village complètement paumé et enneigé... Cerise sur le gâteau, si Daphné accepte l’offre, elle sera hébergée par Matthieu, père célibataire, et devra cohabiter avec le chien de la maison, un énorme berger suisse ! Mais a-t-elle vraiment le choix, de toute façon ?

Mon avis

Je suis fan des romance de Noël donc je suis hyper complaisante avec ce genre en fin d’année. J’ai beaucoup apprécié ma lecture qui était joyeuse, rythmée, et avec un beau décor de Noël. L’histoire est remplie d’anecdotes intéressantes sur la culture historique et gastronomique de l’Alsace, je ne sais pas si l’autrice est originaire de cette région mais elle me l’a bien vendue !

L’héroïne est dépassée par les évènements mais essaie de s’accrocher aux branches à chaque fois, j’ai trouvé qu’elle s’en sortait vraiment bien malgré les circonstances et on sent qu’elle adore son métier. J’ai par contre moins aimé le personnage masculin qui a de nombreux et déconcertants changements d’humeur qui ne m’ont pas permis de savoir ce qu’il pense réellement. La romance est néanmoins mignonne avec une petite fille et un chien sur le devant de la scène.

Toutes les cases sont cochées pour qu’on se transporte dans un décor de circonstance et on ne regardera donc pas de trop près différents sujets qui sont présentés puis oubliés à la fin alors qu’ils auraient pu apporter plus de consistance à l’histoire. Reste une belle romance de Noël réussie !

Noël au pays des bretzels

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité