Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 janvier 2012

Vampire Academy tome 6 : Sacrifice Ultime, Richelle Mead

Sacrifice ultume

Présentation de l’éditeur

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice.

La reine est morte: le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, peuvent encore la sauver.

Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis... et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté.

Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde?

Mon avis

Mon premier avis suite à ma lecture VO après énormément d’attentes à lire ICI je vous rajoute ici mes impressions supplémentaires à ma deuxième lecture.

Maintenant que sont passées l’excitation de la découverte et l’impatience de connaitre le dénouement de l’histoire, je dois dire que ce sixième tome est finalement bien fichu avec une intrigue bien solide, développée jusqu’au bout (le roman fait bien 600 pages) avec ce qu’il faut d’action et de rebondissements.

Rose est beaucoup plus mature même si elle continue à s’embarquer des dans plans délirants qui réussissent souvent, il faut bien le reconnaitre. Mais même si elle fonce bille en tête, il ne faut pas oublier que ceux qui l’accompagnent le font de manière volontaire, elle ne leur met pas le couteau sous la gorge pour les obliger à l’aider. Non, ses amis sont loyaux, c’est tout.

Ses relations avec Dimitri et Adrian sont compliquées, mais avec le recul, je dois avouer qu’il est facile de deviner et comprendre la résolution de ce vrai triangle amoureux.

Lissa gagne de plus en plus de maturité également et de confiance en elle. Elle se retrouve une fois de plus seule face aux épreuves qu’elle doit surmonter, sans le soutien de Rose qui voyage à travers les Etats-Unis, mais cette fois-ci, elle ne perd pas les pédales et en ressort grandi. C’est le seul tome où j’ai bien aimé ce personnage et qu’elle ne m’a pas agacée. lol

J’aime beaucoup Abe dont les répliques sont vraiment un régal et qui m’ont fait beaucoup rire. Les réparties entre lui et Rose sont hilarantes, ils se ressemblent vraiment beaucoup.

Ayant lu Bloodlines, le spin off qui est sorti fin août aux Etats-Unis, je remarque avec un sourire que plusieurs indices sont déjà distillés dans Sacrifice ultime afin de mettre en place la prochaine intrigue de Richelle Mead.

Sacrifice ultime est une bonne conclusion à la saga, un peu facile mais satisfaisante, qui ouvre une porte à Bloodlines.

Faites attention aux pages de cet ouvrage, le papier est assez fin.

Sacrifice ultime sort dans 2 jours le 13 janvier!

Vampire Academy tome 6 : Sacrifice ultime

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai rien vu de choquant (à part que je me rappelais plus que DimDim ne faisait qu'embrasser Rose sur le front à la fin quand Adrian les surprend! Je pensais que c'était plus hot lol)
Répondre
V
Lol je me suis faite exactement la même réflexion que naikyy mais j'ai pas osé te faire la remarque! <br /> <br /> j'ai hate de pouvoir le lire en français, en espérant que les passages que j'avais pas aimé passent mieux en vf ;) d'ailleurs tu n'as rien dit sur la traduction, c'est qu'elle est bien?<br /> <br /> Bonne nuit!
Répondre
F
Naaaaan j'aurai pleuré si j'avais déchiré une page! Le papier est fin donc se froisse vite.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton Dimdim est chou dedans ;)
Répondre
N
"Faites attention aux pages de cet ouvrage, le papier est assez fin."<br /> <br /> Sa veut dire que t'as déchirés des pages ? mdr<br /> <br /> <br /> <br /> Dimdim ♥
Répondre
E
Je veux le lire maintenant....<br /> <br /> biz
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité