Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 janvier 2012

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et horaires – un petit geste écolo

Je ne suis pas une maniaque de l'écologie mais si ça peut aider, je le fais avec plaisir!

Le site Petits gestes écolos m'a récemment contacté pour me faire part d'une initiative originale pour notre bonne mais malmenée vieille planète.

Le fonctionnement de ce blog engendre des émissions de CO2 liées à la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore. Que ce soit donc pour la mise à jour du blog de ma part ou pour la lecture de votre part, mon bébé fait un peu de mal à la Terre. :s

Et c'est là que Petits gestes écolos intervient. En faisant ce petit article et en mettant le logo ci-dessus sur mon blog (en bas de ma colonne de droite), le site s'engage à planter un arbre (en Allemagne) pour compenser toutes ces vilaines émissions de CO2!

Pour plus d'infos, vous pouvez lire ICI

A noter que le site se bat également contre les millions de publicités qui envahissent nos boites aux lettres.

Merci Elodie!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*avancer* sorry ^^'
Répondre
M
Très bien cette initiative!!!<br /> <br /> S'il pouvait y en avoir davantage des comme ça, cela ferait bien avancé le monde dans le bon sens...<br /> <br /> Merci de penser au monde de demain!
Répondre
C
Sympa cette initiative, t'auras un arbre qui va porter ton nom ;)
Répondre
F
MDR naikyy, comment passer à la politique sur une initiatie somme toute innocente ^^
Répondre
H
Sympa ce site des petits gestes écolos, on apprend pleins de trucs ! Et je trouve ça bien cette initiatives, si ça peut faire avancer les choses c'est cool !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité