Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 janvier 2013

N'ouvre pas les yeux, Rachel Vincent (tome 6)

N'ouvre pas les yeux

Attention spoilers du tome 5 !

Présentation de l’éditeur

Kaylee ne vieillira pas. Pour elle, le temps s’est arrêté un jeudi, à dix-sept ans. Mais n’allez pas croire que sa mort est de tout repos. Pas dans son cas. Même dans l’outre-vie, elle doit aller au lycée. La bonne nouvelle, c’est qu’ainsi elle ne perd pas de vue ses amis. La mauvaise nouvelle, c’est que sa mort, loin d’apaiser l’outre-monde, a réveillé l’appétit de ses plus vieux ennemis. Provocations, tourments, défi — cette fois, ils sont décidés à ne pas la lâcher. Sauf si elle leur vend enfin son âme.

Mon avis

Je suis tout à fait comblée par la saga depuis le tome précédent. En effet, je suis plus que ravie de la tournure des évènements. Le couple que forment Kaylee et Tod est d’une évidence telle qu’on se demande pourquoi Rachel Vincent s’est embourbée avec Nash au départ. Tod est un garçon à la fois doux, protecteur, courageux et qui sait laisser le champ libre à sa bien-aimée. J’adore ce mec, il est tellement gentil et romantique !

Leur relation est confortable et évolue dans le bon sens, il n’y a pas tous les problèmes qu’on a généralement dans les couples YA d’autres sagas. Avec Tod, Kaylee est plus sûre d’elle et des autres, elle sait parfois s’imposer. Tout n’est pas rose pourtant, elle reste toujours un peu agaçante à vouloir supporter toute la misère du monde sur ses épaules et à secourir n’importe qui, même ceux qui lui ont fait du mal. Mais il n’empêche qu’elle est bien plus sympathique et intéressante maintenant qu’elle a le soutien de Tod.

L’intrigue a un vrai fil conducteur avec la saga, il y a des références qui remontent au premier tome, avec des personnages qui reviennent, et des souvenirs, généralement mauvais, qui remontent à la surface. C’est assez plaisant à lire et à suivre, on ne s’ennuie pas une seconde tant il y a de l’action, du suspense et des rebondissements.

Il y a quelques drames, notamment à la fin du livre, qui sont expédiés un peu trop rapidement à mon goût, car je trouve qu’ils sont importants dans l’histoire et les conséquences sur les personnages. Néanmoins, je suis curieuse de lire le dernier tome de la saga qui clôturera une histoire qui aura pris un virage pour le moins inattendu mais qui a le mérite d’avoir un nouveau souffle, et des plus intéressants.

N'ouvre pas les yeux 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Fran et desolée pour le derangement, j'avais pas vu que tu l'avais marqué à coté du titre. Desolée !!
Répondre
D
Bonjour Fan : petite question : c'est livre c'est le tome 5 ou le tome 6. Merci !!!
Répondre
A
Merci Fran, j'adore aussi cette saga j'attends le dernier tome pour savoir la fin.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité