La vengeance de la nuit, Rachel Vincent
Présentation de l'éditeur
Depuis que son père l'a convaincue de quitter le monde des humains pour rejoindre sa caste de félins et se former au combat, Faythe Sanders est tourmentée. Aurait-t-elle commis une grave erreur en renonçant pour un temps à son indépendance et à sa liberté ?
Malgré ses doutes, Faythe sait que cette expérience parmi les siens est nécessaire pour comprendre qui elle est vraiment. Et surtout, c'est le seul moyen de venger la mort tragique de son amie d'enfance. Une mort qui l'a ébranlée au plus profond d'elle-même et qui a fait voler en éclat ses convictions les plus intimes - au point de la pousser aujourd'hui à relever les défis les plus dangereux.
Dans cette quête, il lui reste aussi à prouver à Marc Ramos, un félin au regard d'émeraude qui la protège depuis toujours, qu'elle est capable de prendre elle-même en main sa destinée.
Mon avis
Harlequin s'est enfin décidé à publier la suite de cette série bit lit, le premier tome remontant déjà à un an exactement. Et ne boudons pas notre plaisir, ce deuxième volet est plus sympa à lire.
Faythe doit faire face à un mystérieux tueur en série de Félins et à une série inexplicable d'enlèvements de jeunes femmes. Alors qu'elle progresse dans son enquête, son passé va resurgir, la mettant en danger.
Dans ce tome, Faythe a un peu plus de plomb dans l'aile et arrive souvent à réfléchir avant de parler ou de réagir de manière irraisonnée. Elle est encore parfois impulsive mais cela m'a moins dérangée dans cette histoire. De plus, elle commence à prendre les responsabilités de sa caste avec sérieux et continue son apprentissage avec son père, elle fera surement un bon alpha avec Marc à ses côtés.
Côté romance, on peut dire que le triangle amoureux entre Faythe, Marc et Jace amorcé dans le premier livre tombe à l'eau, de sorte que pour le moment, il est difficile à croire qu'il s'agisse d'un enjeu dans l'histoire de Faythe. Peut être dans la suite... Mais si Faythe mûrit au niveau de son rôle de Vigile et de fille d'alpha, elle est toujours aussi effrayée par la question de son engagement avec Marc, fragilisant leur couple même s'il reste explosif au niveau sexuel. On sent un amour profond de part et d'autre mais Faythe n'a que 23 ans et semble encore hésiter.
Il y a une vraie intrigue, plaisante à suivre, et des personnages secondaires plus fouillés, notamment celui de la mère qui est assez intéressant car sous exploité au départ. J'ai passé un bon moment et j'attends le troisième tome, en espérant qu'il ne faille pas attendre janvier 2012...
La saga de Rachel Vincent compte 6 tomes en tout et est finie aux Etats Unis.