Survivante, Rachel Vincent (tome 5)
Présentation de l’éditeur
Tout le monde parle de Beck, le nouveau arrivé à EastLake. Mais Kaylee, elle, sait qu'il est beaucoup trop beau pour être humain. Son intuition de banshee le lui crie. Si elle ne réussit pas à l'anéantir très vite, c'est lui qui continuera de tuer comme il a commencé à le faire. Kaylee survivra-t-elle à ce combat ? Déjà, un Faucheur a été envoyé pour prendre son âme. Un Faucheur qui frappera dans les six prochains jours ...
Mon avis
Cinquième tome de la saga des Voleurs d’âmes, ce roman marque un tournant dans la saga. Initialement, cela devait être le dernier volet de l’histoire de Rachel Vincent, mais celle-ci a finalement signé pour 2 nouveaux tomes, prolongeant un peu plus le récit de Kaylee et de ses amis. Et tant mieux, car un changement brutal de la narration s’opère ici, pour notre plus grand plaisir.
Beck est un nouveau professeur de mathématiques mais il cache des secrets et s’avère dangereux. Kaylee essaie comme toujours de découvrir la vérité et de protéger les autres. Mais elle apprend une terrible nouvelle qui la bouleverse et lui fait voir les choses d’un jour complètement nouveau.
Kaylee mûrit enfin, elle comprend enfin certaines choses et au pied du mur, ose enfin prendre des risques et surmonter ses doutes et ses peurs. Elle agit donc de manière surprenante et prend enfin des décisions qu’elle aurait dû prendre depuis longtemps. Ça fait vraiment plaisir de la voir comme ça. Bien sûr, elle aime toujours s’empêtrer dans les ennuis au prétexte qu’elle semble être la seule à pouvoir sauver le monde. Mais elle peut comme toujours compter sur ses amis, et particulièrement Tod, le Faucheur et frère ainé de son petit ami Nash.
Je ne raconte rien de plus pour ne pas spoiler car des évènements majeurs se passent dans ce tome important et qui me ravissent au plus haut point, mais c’est nettement le meilleur tome de la saga et j’ai pour une fois hâte de lire la suite et de savoir ce qui va se passer pour Kaylee !