Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 juillet 2014

Tag The Book Blogger Test

Tag

J'ai été taguée par Siham du blog Les faces cachées d'une flèche

Le top 3 des choses qui t'exaspèrent dans un livre ?

- Une fin qui se termine mal : je ne supporte pas les fins malheureuses!
- Une héroïne stupide qui prend les mauvaises décisions et surtout les regrette après coup : sers toi de ta tête greluche!
- L'adultère : il / elle te trompe une fois, il / elle te trompera une prochaine fois!

Décris l'endroit parfait pour lire

Je peux lire partout, j'oublie où je suis si je suis complètement absorbée par mon livre, mais j'ai une préférence quand je suis allongée sur mon lit ou mon canapé avec un peu de musique en fond sonore.

3 Confessions livresques ?

- Je lis toujours la fin d'un livre avant d'entamer ma lecture proprement dite : pour éviter d'être surprise par une fin malheureuse (cf point 1).
- Dans le même genre, j'adore me spoiler volontairement sur le déroulement d'un livre ou sur les suites. Il n'y a que pour le prochain roman de Colleen Hoover, Ugly Love, que je ne veux surtout pas en entendre parler car je sais que c'est la reine des twists et je veux encore une fois ressentir le coup de poing de Slammed, Hopeless ou Maybe Someday.
- J'ai un gros problème de mémoire des prénoms des personnages. Je peux vous raconter un livre avec ce qui se passe dedans mais je ne me rappelle pratiquement jamais des prénoms, à part pour certains livres.

La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?

Je ne pleure pas souvent en lisant, même si j'ai souvent la gorge nouée, mais je dirai L'enfant de Schindler de Léon Leysen.

Combien de livres sur ta table de chevet ?

En général 1 ou 2 qui sont des livres que j'aime bien relire. Il y a eu Beautiful Disaster de Jamie McGuire pendant très longtemps, et en ce moment, c'est Lettres écarlates d'Anne Bishop.

Ton en-cas favori pendant que lis ?

Je suis en ce moment très accro au mélange Activia vanille et Céréales Country Crisp Noix de pécan et sirop d'érable!

Trois livres que tu recommandes à tout le monde

Pfiouuu pas facile et je vais éviter de rabâcher tout le temps les mêmes, donc je vous mettrai 3 de mes coups de coeur du début 2014 :
- Jeu de patience de Jennifer L Armentrout
- Archer's Voice de Mia Sheridan (VO)
- Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque

photo (1)

Que signifient les livres pour toi, en 3 mots ?

- Emotion
- Evasion
- Plaisir

Merci à Siham pour le tag! :) Je n'aime pas trop tagguer donc je vous laisse le choix de faire ce tag ou pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut :)<br /> <br /> Voyant ce TAG sur ton blog, et ayant totalement accroché, je me suis permise de le reprendre sur mon blog. Tu peux aller voir mes réponses si sa t’intéresse, j’ai adoré les tiennes en tout cas ! Voici le lien du TAG et donc de mon blog par la même occasion, n’hésites pas à y jeter un coup d’oeil : http://aliabirds.blogspot.fr/2015/01/tag-book-blogger_23.html<br /> <br /> Merci pour tout.<br /> <br /> Alice
Répondre
C
Tiens c est bizarre mon étagère ressemble à la tienne ^^<br /> <br /> Je me demande toujours comment tu fais pour lire avec de la musique ! Et en plus en mangeant, LOL, c est là que je me rends compte que quand je lis je suis dans une bulle, j oublié tout le reste
Répondre
L
Je me retrouve dans beaucoup de tes réponses !<br /> <br /> Par contre, pour la lecture de la fin du livre, en général je le fais quand je sens que l'histoire ne tourne pas comme je l'aimerais.
Répondre
F
Super, j'aime les réponses!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité