Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

19 avril 2017

  • Obsession, Nora Roberts
  • OBSESSION_hd

    Présentation de l’éditeur

    La vie de Naomi Bowes bascule la veille de son douzième anniversaire lorsqu’elle libère, d’une cachette située au cœur de la forêt, une jeune fille kidnappée par Thomas David Bowes. L’histoire s’étale à la une de tous les quotidiens et Naomi apprend à exister en marge du monde, incapable d’oublier les actes reconnus par son père, un monstre, tueur en série.

    Photographe désormais célèbre vivant sous le nom de Naomi Carson, elle trouve à Sunrise Cove une vieille bâtisse à rénover, loin de tout ce qu'elle a fui. Déterminée à se reconstruire seule au rythme des travaux, sa résolution faiblit face à l’accueil chaleureux des habitants du village - particulièrement celui de Xander Keaton dont le sourire enjôleur fait voler en éclats toutes ses priorités… Et surtout la première d’entre elles, celle de ne pas succomber à l’amour…

    Jusqu’au jour où son village devient le théâtre d’une épouvantable scène de crime. Naomi retient son souffle. Son obsession et sa peur refont surface.

    Et si son passé n’était pas aussi loin qu’elle ne le pensait ?

    Mon avis

    Après l’excellent Le menteur, Nora Roberts continue ses belles romances stand alone dans une petite ville américaine, avec cette fois-ci le héros en natif local et l’héroïne en nouvelle adoptée.

    Néanmoins, l’intrigue prend un aspect beaucoup plus sombre, et ce dès le prologue. Cela change des derniers romans de l’auteur, qui s’ils restent dans le genre du romantic suspense, n’étaient pas aussi noirs. Mais il ne faut pas oublier que Nora Roberts avait déjà écrit des histoires avec des serial killers ou des rituels sataniques qui filent quelques petits frissons.

    J’ai beaucoup aimé la progression du roman, la personnalité des personnages principaux et leur romance toute douce, l’atmosphère de la petite ville et le fait que tous soient accueillants et bienveillants.

    Un excellent cru de Nora Roberts, j’ai hâte de lire le prochain !

    Obession sort demain, le 20 avril, merci Camille!

    Obsession

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Toujours un plaisir un nouveau Nora Roberts!

      De la part de Twix, 30 avril 2017 à 12:32 | | Répondre
    Nouveau commentaire