Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 mars 2019

Level Up, Cathy Yardley

Level Up

Présentation de l’éditeur

Les geeks aussi ont droit à l’amour !

Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s’inspirant de sa série préférée. Or, impossible d’y arriver seule ! Elle demande alors de l’aide à son coloc, le très intimidant Adam...

Quand un rapprochement s’opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ?

Mon avis

Je préfère tout d’abord prévenir que ce roman n’est pas du tout un Young Adult, les personnages ont plus de 24 ans, travaillent à plein temps, et qu’il y a des scènes de sexe explicites, donc à ne pas mettre dans toutes les mains parmi ceux qui suivent la maison d’édition. Deuxième aparté : l’héroïne, Tessa, qui sait coder et est fan de Dr Who, m’a beaucoup penser à une copine blogueuse ^^

Il s’agit d’une romance toute simple entre des geeks, donc attendez-vous à de nombreuses références de pop culture, que ce soit en jeux vidéo bien entendu, mais aussi séries TV, dont une qui est particulièrement mise en avant, mais que je ne connais malheureusement pas. La lecture est donc fun, d’autant plus que les personnages, dont on a le point de vue en alternance, sont sympathiques.

J’ai notablement apprécié le message féministe du roman avec le personnage de Tessa qui se bat pour prouver sa valeur dans un monde professionnel masculin et macho. Les copines sont également intéressantes, et j’ai découvert sur Goodreads qu’il s’agit en fait d’un premier tome d’une série autour des filles. Une novella est déjà disponible en ebook en français, mais j’espère qu’on aura la suite aussi !

Level Up

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh ça a l'air pas mal ça. Par contre 24 ans en Young adult lol
Répondre
T
Bien de mettre en garde!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité