Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 mars 2019

Je te hais... passionnément, Sara Wolfe

Je te hais passionnement

Présentation de l’éditeur

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d’amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l’amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un cœur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Mon avis

Après avoir vu passer des avis dithyrambiques sur cette saga, et l’auteur venant à Montreuil, je me suis lancée dans le premier tome avec intérêt. Et pourtant, c’est très très mal parti avec le genre typique du YA lycéen style Gossip girl qui m’insupporte : les ados sont immatures et exaspérants, l’héroïne est totalement hystérique à arborer son discours cynique et surtout il y a une ambiance d’harcèlement scolaire irrespirable non seulement de la part des élèves, mais aussi de la part des adultes, ce qui est horrible et m’a fait presque refermé le livre.

Mais j’ai quand même continué et l’histoire a heureusement évolué, s’est complexifiée et est devenue moins caricaturale. On comprend mieux le comportement d’Isis et on s’attache beaucoup plus à elle. Jack est craquant mais j’avoue qu’il est trop sombre et mystérieux pour un garçon de son âge. Leur relation progresse et on a des passages mignons, surtout à travers les brefs passages du point de vue à lui.

Le livre se termine par un twist auquel je ne m’attendais pas, mais je ne pense pas lire la suite car l’histoire ne m’a pas emballée tant que ça.

Je te hais... passionnément

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité