Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 décembre 2022

Chroniques Express spécial Noël #3

Chroniques express

Je n'en ai pas fini avec Noël!

Noel quelle galere

Holly ne pouvait pas imaginer pire scénario...
Holly travaille chez Rikke Land depuis très longtemps et elle adore son job. Même si elle sait que tous les ans le mois de décembre est compliqué à cause de la surchage d’activité. Mais surtout, elle redoute par dessus tout Noël et ses célébrations; il faut dire qu’elle est loin d’être fan de ces fêtes de fin d’année...
Cependant, il y a une personne qui lui hérisse encore plus le poil que Noël : Reed, son collègue et ennemi de longue date. Pourtant, le destin va leur jouer un drôle de tour quand ils vont se retrouver bloqués, juste tous les deux au bureau.
Cette soirée glaciale s’annonce riche en évènements, prises de bec et révélations !
Holly et Reed n’ont pas fini de vous divertir.

J'ai adoré cette novella de Noël! L'histoire est tellement mignonne, avec des joutes verbales entre deux collègues qui ne peuvent pas se blaire en apparence, mais l'attirance et les sentiments leur jouent des tours. C'est très drôle et prenant. Le héros, Reed est craquant au possible, et avoir son point de vue permet d'avoir un nouvel éclairage sur leur relation, j'ai complètement fondu pour lui! J'aurais rester plus longtemps avec eux.

Noël... quelle galère!, Alicia Garnier

Les perce neige

« Bienvenue au refuge du Perce-neige ! Venez découvrir la magie de notre ferme pédagogique en plein coeur du massif du Mont- Blanc. »
Liia Josserand et son père sont très fiers de ce refuge, dans lequel les rennes sont élevés en liberté dans des pâturages verdoyants. Les fins de mois sont difficiles, mais jamais ils n’abandonneraient leurs animaux, et encore moins pour les vendre au chef étoilé qui voudrait les mettre à sa carte.
À quelques semaines des fêtes, le temps presse pour Barone Verroni : il veut du renne à son menu de Noël ! Aussi le cuisinier n’hésite-t-il pas à s’infiltrer incognito au refuge du Perce-neige pour en savoir plus sur cet élevage et convaincre cette étrange famille de lui vendre à bon prix un ou deux caribous.
La guerre semble inévitable, mais la présence d’un certain Nicolas Claus pourrait bien venir tout chambouler…

J'ai rendu visite à Sophie Jomain à la journée Chalet de Noël organisée par Charleston qui était très réussie, et j'en ai profité pour me procurer sa nouvelle romance de Noël dédicacée. J'ai encore une fois beaucoup aimé l'histoire avec un petit garçon très touchant qui doit faire face à des difficultés qui le dépassent, protégé par sa maman très courageuse. Après les tropiques de son précédent roman (voir mon avis ICI), on revient à la montagne, au froid et à la neige, dans la plus pure tradition de Noël. Un des personnages récurrents des romans de Noël de l'autrice a un rôle encore plus important dans celui-là, amenant des scènes très amusantes. Le couple est mixte, ce qui change un peu dans les sorties du genre.

Les perce-neige s'éveillent sous les flocons, Sophie Jomain

Mysteries of Thorn Manor

Elisabeth Scrivener is finally settling into her new life with sorcerer Nathaniel Thorn. Now that their demon companion Silas has returned, so has scrutiny from nosy reporters hungry for gossip about the city’s most powerful sorcerer and the librarian who stole his heart. But something strange is afoot at Thorn Manor: the estate’s wards, which are meant to keep their home safe, are acting up and forcibly trapping the Manor’s occupants inside. Surely it must be a coincidence that this happened just as Nathaniel and Elisabeth started getting closer to one another... ?

With no access to the outside world, Elisabeth and Nathaniel have to work together to discover the source of the magic before they’re due to host the city’s Midwinter Ball. Faced with a house filled with unexpected secrets, the couple will have to lean on their connection like never before to set things right before it’s too late...

Ce n'est pas un roman de Noël à proprement parler, mais c'est MON roman de Noël car je l'ai trouvé avc surprise dans une librairie lors de mon séjour à Londres alors qu'il ne sort officiellement qu'en janvier. La belle couverture de Charlie Bowater, le format mini en relié et le fait que j'ai adoré Sorcery of Thorns font que je n'ai pas hésité une seconde à me le prendre et à le dévorer d'une traite!

L'ambiance british old school, délicieusement élégante et drôle, est de retour avec Elisabeth et Nathaniel qui se tournent timidement autour et qui doivent combattre une mystérieuse malédiction familiale, avec l'aide de Mercy et Silas, leurs serviteurs. Pour tous ceux comme moi qui trépignaient à la fin du roman, c'est avec bonheur qu'on retrouve Silas, toujours aussi sombre et loyal envers ses maitres, ainsi que les grimoires qui n'en font qu'à leurs têtes. L'histoire, les personnages, la romance sur fond de conte de fées, tout est trop chou, ça m'a beaucoup fait penser à La belle et la bête avec le manoir enchanté. Un bel épilogue qui m'a complètement ravie!

Mysteries of Thorn Manor, Margaret Rogerson

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité