Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige, Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
Présentation de l'éditeur
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.
Mon avis
Le premier tome de la saga YA de Sophie Jomain revient avec cette superbe édition illustrée. Il s'agit d'un très bel objet, avec couverture rigide et travaillée, j'adore passer la main dessus!
Et lorsqu'on ouvre le livre, c'est un enchantement, grâce aux magnifiques illustrations de Marie-Laure Barbey-Granvaud. Pratiquement chaque page ou double page apporte un bonus à l'histoire. Même si j'ai été un peu parfois surprise de la représentation de certains personnages (toujours la même histoire d'imagination qui se confronte à l'interprétation des autres), j'ai trouvé les dessins très jolis. Cela donne une dimension supplémentaire au texte que j'avais déjà lu (mon avis sur le roman ICI).
J'ai adoré le making of à la fin de l'ouvrage avec tous les dessins qui n'ont pas été utilisés durant le récit. Je les ai trouvés encore plus beaux sans couleurs!
Le livre est donc à destination à la fois des fans de la saga et à ceux qui n'ont pas encore lu le livre et qui pourront donc le découvrir avec cette belle édition.
Il sort aujourd'hui, merci Fanny!