Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 janvier 2024

Chroniques Express #48

Chroniques express

Inheritance

1806. Astrid Poole is murdered on her wedding day. Her last words - a promise to her husband never to leave him...
After finding her fiancé in a compromising position with her cousin, Sonya MacTavish needs an escape. When a lawyer turns up on her doorstep out of the blue with news that she has inherited a beautiful Victorian house, Sonya thinks maybe this is just the change of scene she needs.
The house - nicknamed Lost Bride manor - is beautiful, the setting idyllic and the local town offers Sonya the smalltown comforts she craves after life in a big city. So what if there are sometimes shadows in the windows, objects move of their own accord and music starts playing out of nowhere. Sonya can live with the house being a little haunted.
But things soon start to take a darker turn and it becomes clear that Sonya has inherited far more than a house. She has inherited a centuries-old curse, and a puzzle she must solve if there is any hope of breaking it...

C'est une histoire dans une ambiance gothique et un peu flippante qui m’a fait penser au manoir hanté de Disney, avec bien sur la mariée maudite. Je ne suis pas fan des histoires d’horreur donc j’ai eu un peu peur de certains passages. Le développement des personnages et de l’intrigue sont par contre bien dans le style de Nora Roberts, j’ai adoré le développement de l'héroïne et la romance. La fin change par rapport à ce qu’on connaît de ses trilogies, c'est surprenant et ça donne envie d'avoir la suite rapidement (mais elle ne sortira que fin novembre en VO).

The Lost Bride Trilogy : Inheritance, Nora Roberts

Legendes et Lattes

Viv, une orc mercenaire au passé sanglant, décide de changer de vie. À l’aide d’une légendaire pierre censée lui apporter la bonne fortune, elle se lance dans une entreprise audacieuse : la création d’un café. Un pari risqué, car dans la ville de Tuine, les elfes, lutins et autres ratelins ignorent tout de ce breuvage peu ragoûtant. Et lorsque les hommes de main du Madrigal, la mafia locale, viennent s’en mêler, et que l’un de ses anciens compagnons d’armes rôde alentour, Viv sait d’expérience que son aventure ne se déroulera pas sans embûches…
Aux côtés d’une succube très perspicace, d’un hobgobelin mutique et de divers alliés improbables, Viv devra réussir à se tailler une place dans un monde qui lui est inconnu, tout en protégeant coûte que coûte ce qui compte le plus pour elle.

Je ne connaissais pas le terme de cosy fantasy mais j'aime beaucoup ce que je lis dans ce genre. Il s'agit de tranche de vie dans un milieu fantastique. Pas besoin de combat épique ou d'apocalypse, mais le développement de personnages dans un contexte cocooning et feel good qui fait du bien. Ici, on suit Viv qui change de vie et se lance dans l'ouverture d'un café. J'aurais accroché même sans ambiance fantasy car j'adore suivre l'évolution de personnages qui arrivent à atteindre leurs objectifs et s'épanouissent dans l'accomplissement de leurs rêves, tout en se construisant un cercle de proches hétéroclites, loyaux et bienveillants. Le côté paranormal ajoute de l'originalité. Romance F/F esquissée à signaler.

Légendes & Lattes, Travis Baldree

Talismans perdus et Tequila

Il n’y a aucune raison pour que je foute tout en l’air, non ? Alors pourquoi cette drôle de sensation au creux du ventre me souffle exactement le contraire ?
Je pensais être douée pour cerner les gens, mais il faut se rendre à l’évidence : je me suis bien plantée. Alors, à ce stade, pourquoi ne pas faire confiance à un démon ? Certes, il a déjà essayé de me tuer, ce qui explique peut-être mon mauvais pressentiment.
Malheureusement, c’est ma seule option. J’ai besoin de réponses pour sauver Ezra, et rapidement, car son temps est compté.
C’est le moment de serrer les dents, de m’équiper comme il se doit, et d’aller dénicher un mythique de la catégorie la plus rare, illégale et ignoble qui soit : un invocateur de mage-démon.
Il me suffit juste de suivre les instructions d’une créature démoniaque. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

On part dans un décor tout à fait différent du reste de la saga. On se focalise totalement sur l'histoire d'Ezra et j'ai d’ailleurs beaucoup aimé avoir quelques chapitres de son point de vue ainsi qu'un aperçu de son passé. J’ai eu du mal avec Tori et son fichu caractère mais au moins tout le monde y compris elle-même le reconnaît. Il ne reste qu'un tome donc je ne pense pas qu'elle se calmera, dommage. Tellement hâte de lire l’ultime volet dans 2 mois!

Tori Dawson Tome 7 : Talismans perdus et Tequila, Annette Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité