Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
26 février 2024

Chroniques Express #52

Chroniques express

Le palais des assassins

Plus facile d'assassiner ses ennemis que de se faire des amis !
Karin vient d'entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l'empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l'art de l'assassinat, elle n'aspire qu'à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu'elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu'elle inspire fait d'elle une paria...
Un soir de tempête, alors qu'elle est au bord du désespoir, un garçon s'approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître... Ce n'est autre que l'empereur lui-même ! Ce geste d'amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L'occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l'élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain... mais Karin se promet de le protéger dans l'ombre !
Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous entraîne dans l'univers d'une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !

J'ai flashé sur ce titre car l'héroïne et le résumé ressemblaient fortement aux carnets de l'apothicaire que j'adore. Finalement, à part le décor de la cour impériale, ce n'est pas du tout la même histoire. Karin souffre de la réputation de son père, de sorte que tout le monde a peur d'elle, alors qu'elle essaie par tous les moyens et de manière maladroite de se faire des amies. Mais elle est aussi redoutable au combat et déjout de nombreux complots et tentatives d'assassinat. Les différents chapitres sont d'ailleurs découpés comme cela, par intrigue. Karin me fait à la fois rire et pitié dans son besoin d'être aimé. Cela devrait évoluer par la suite pour elle. En tout cas, le manga est assez fun et les dessins sont très beaux.

Le palais des assassins Tome 1, Tabasa Iori

Spy Family Guidebook

Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !
Entrez dans le quotidien de la famille Forger et découvrez tous les secrets des personnages de la série, même les mieux gardés...
Une édition de luxe avec un intérieur 100 % couleur !
Édition grand format 182 x 257 mm du guide "Eyes only", avec couverture cartonnée et reliure en toile du marais noire (+ marquage à chaud argenté au niveau du dos).

J'ai trouvé le guide à un prix très bas en occasion, sinon j'aurai attendu la version poche qui sort en mars. Il y a beaucoup de choses inédites, comme les commentaires de Tatsuya Endo sur chaque personnage, les illustrations, etc... C'est très instructif d'en apprendre davantage sur les origines du manga et l'arrière du décor. J'ai pratiquement tout lu sans m'ennuyer, même les résumés des chapitres sont assez courts avec quelques notes du mangaka.
La seule chose qui m'a perturbée est le sens de lecture. C'est bien celui des mangas, donc on tourne les pages de droite à gauche. Seulement sur une même page, il faut lire de gauche à droite, contrairement au manga. J'étais donc parfois perdue même si je me suis reprise rapidement. C'est un bonguide avec pas mal d'inédit et un récapitulatif de toute l'univers.

Spy x Family Guidebook (édition luxe)
Spy x Family Guidebook (édition poche)

La maison aux ailes deployees

Mi-Faé, mi-humaine, Fallon vit une existence misérable en travaillant dans une taverne pour subvenir aux besoins de sa famille. La jeune femme est détestée par l'élite des Faés au sang pur, à l'exception de Dante, le prince de Luce, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont échangé un baiser. Mais cet amour entre une moins-que-rien et un prince est impossible... Jusqu'au jour où un oracle prédit à Fallon un avenir dont elle n'aurait jamais osé rêver : elle pourrait bien devenir reine, à condition qu'elle libère une créature ailée aux immenses pouvoirs. La jeune femme est prête à tout pour renverser l'actuel roi et régner aux côtés du beau prince de Luce... Mais vouloir réveiller des pouvoirs qui sommeillent depuis des siècles est une quête très dangereuse. Fallon pourrait bien y perdre son âme et sa vie.

Fallon est une fille tellement conne haha ça faisait longtemps que je n'avais pas autant levé les yeux au ciel devant le comportement d'une héroïne. Elle vit dans son propre monde, à penser qu'elle va avoir sa vie rêvée alors que pas du tout, une vraie delulu. On peut au moins lui accorder qu'elle tente d'y mettre les moyens, mais c'est une tête de linotte et ses décisions sont catastrophiques, elle se met constamment en danger. Elle a aussi un coeur d'artichaut et est trop naïve, de sorte qu'il y a des histoires avec plusieurs protagonistes masculins qui la traitent comme une moins que rien sans qu'elle se rebelle. Bref, ce personnage a ruiné tout le roman pour moi et je ne continuerai pas.

Le royaume des corbeaux Tome 1 : La maison aux ailes déployées, Olivia Wildenstein

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité