Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 juin 2023

Chroniques Express #31

Chroniques express

Spy Family 6

Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l'Est et l'Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d'un tournoi de tennis clandestin, dont l'issue pourrait bien remettre en cause la position de Yor au sein de la famille Forger. En effet, Noctuna s'est juré de prendre la place de fausse épouse de Twilight dans le cadre de l'opération " Strix ".
Consciente du danger qui la guette, Yor n'en éprouve pas moins des doutes sur son aptitude à jouer le rôle de Mme Forger. Dans le même temps, Twilight désespère de se rapprocher de sa cible, le dangereux et plus que jamais inatteignable Donovan Desmond...

J'ai réussi à dégoter la version collector du tome 6, donc je me suis replongée dans l'histoire, et ce volet concerne le super tournoi de tennis que Twilight et Nocturna doivent remporter pour récupérer un document. J'ai adoré cet arc, c'est hyper marrant, il y a de l'action, des rebondissements et avoir les pensées internes de Nocturna amoureuse est trop drôle.

Spy x Family Tome 6, Tatsuya Endo

Les carnets de lapothicaire 6

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !
Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?

J'ai acheté ce tome au pop up store Ki-oon pour obtenir un marque page, je suis une pigeonne des goodies haha mais j'adore cette série et les couvertures sont toujours sublimes donc ça ne dérange pas. Il y a plein d'intéractions entre Mao Mao et Jinshi dans ce volet, avec plein d'humour et d'intrigues. Toujours excellent!

Les carnets de l'apothicaire Tome 6, Itsuki Nanao

 

Ranking of Kings 1 Ranking of Kings 2

Le parcours riche en émotions et en aventures d'un petit prince sourd-muet à la conquête du monde !
Le royaume de Bosse est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l'héritier, le jeune prince Bojji, est loin d'avoir le profil pour prendre sa place... Sourd et muet, d'une faiblesse telle qu'il est incapable de manier l'épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S'il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c'est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire..
Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s'exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles... Bojji lui dévoile alors son rêve : devenir le meilleur roi du monde !

J'avais mis ces tomes sur ma wish list d'anniversaire car il y a une offre 1 acheté 1 offert et j'ai entendu beaucoup de bien de ce manga qui a aussi un anime (que je n'ai pas vu). Bojji est sourd et muet et est hyper gentil, mais il se fait bouffer par tout le monde et n'exprime ses émotions qu'en privé. Ca m'a tellement énervé pour lui de voir tous les abus qu'il subi de ses proches, j'espère que le karma s'occupera de certains. Après avoir pesté durant tout le tome 1, la suite est plus entrainante en terme d'action et d'aventures. Je ne continuerai probablement pas en manga mais peut-être en anime.

Ranking of Kings, Sosuke Toka

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité