Les carnets de l'apothicaire Tome 2, Natsu Hyuuga
Présentation de l'éditeur
Même lorsque tout semble aller pour le mieux à la cour intérieure, le danger rôde... Et Mao Mao en sait quelque chose ! Chargée de veiller sur la grossesse de dame Gyokuyo, la jeune apothicaire va devoir mettre à profit tous ses talents – et user de la plus grande discrétion, car le secret ne doit absolument pas être éventé. Or, dans le quartier des femmes du palais impérial, les complots et les coups bas se pratiquent aussi couramment que le badinage et la cérémonie du thé.
Si des menaces semblent poindre à chaque coin de rue, notamment avec l'arrivée d'une caravane de marchands de passage en ville, Mao Mao veille au grain – rien n'échappe à son œil acéré. De son côté, le mystérieux Jinshi continue d'être accaparé par les affaires politiques : deux ambassadrices étrangères semblent avoir jeté leur dévolu sur l'empereur, ce qui n'est pas au goût de tout le monde....
Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour...
Mon avis
On aura longtemps attendu la suite de ce light novel ! Il est enfin là et c’est un régal comme prévu. L’histoire correspond du tome 8 au tome 12 du manga version Ki-oon, donc il n’y a pas d’inédit dans l’intrigue pour ceux qui sont à jour, d’autant plus que les chapitres du manga sont bien fidèles au texte original.
Cela n’empêche toutefois pas d’être plongé avec ravissement et plus de précision dans l’univers de la cour impériale et de l’histoire de Mao Mao. La relation entre la jeune femme et Jinshi continue de se développer jusqu’au point culminant qui fait bien couiner haha Les différentes enquêtes sont intéressantes à suivre et je suis toujours admirative de l’intelligence et le courage de l’héroïne. J’aime toujours autant les illustrations en noir et blanc et en couleur qui parsèment l’ouvrage.
J’espère qu’on aura le prochain tome plus rapidement et d’avoir donc enfin de l’inédit, sachant qu’il y a actuellement 14 tomes au Japon.
Les carnets de l'apothicaire Tome 2 sort aujourd'hui, merci Emily!